Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 993 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
Toi une ordure ? Non non non non... il n'y a pas de peut être... tu n'en est pas une... hi hi hi... Pis en plus je te défend de dire de tel choses hi hi hi... Moi je sais que tu es super gentil, humain, aidant, humble, courtois, gentleman.... tu veux que je continue..? hi hi hi

Marie :clin:
642

Citation : ceci dit bravo, faut de la patience pour faire ça




:pong: ça c'est clair, et rien que pour cela elle mérite respect :bravo:
643

Citation : Sinon ce qu'on pourrait faire c etudier des substitutions sur les standards, ca c interessant!



ça c'est une bonne idée :bravo2: Car finalement en travaillant toutes ces progressions d'accords on a tendance à utiliser les mêmes positions d'accords, alors à part le fait de travailler la lecture à grande vitesse, je vois pas trop l'intérêt :noidea:
644
Oui mais vous savez ? ce ne sont que des chords changes.. vous pouvez les démolirs et les reconstruire.. ç'est ça le truc... par exemple prendre un chord change et travailler les substitions, la jouer dans les douzes tonalités... la jouer dans plusieurs styles. faire même différentes modulations (d'ailleurs il y en a quelque uns qui commencent si vous l'avez remarqué dans une tonalité puis en cours de route dans une autre...) Travailler le rythme... tant de choses à faire... moi en tout cas je m'amuse à faire ce genre de truc... hi hi hi...

Marie :clin:
645
Tenez voilà un parfait exemple de ce que je parlais... Syro propose la progression d'accord de Pinocchio et propose de la réharmoniser... puis je lui propose carrément d'autres choses hi hi hi... C'est ce que je préfère... tout chambouler une progression pour en faire une autre :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,37,idtopic,43296,idsearch,0.html

Marie :clin:
646

Citation : Moi je sais que tu es super gentil, humain, aidant, humble, courtois, gentleman



a y est, je suis jaloux

Antoine
647
Aaaah Antoine faut pas être jaloux c'est pas bien... Tsst Tsst Tsst... :clin:

Marie :clin:
648
Merci Marie, tu m'as touché. :bravo: :bise:

Laurent.
649

Hors sujet : Laurent J. : Ca te tente de passer au RDV AF Paname du 27/02 ?
J'ai créé un thread dessus dans le pub...

Invit' valable pour tous les parigos ! :clin:

650

Hors sujet : bounet> et moi alors, salaud ! :(((