Oui, ça marche bien ...
même si ts les petits pbs n' ont pas encore été résolus (double dièzes et double bémols ...), tu as déja accompli un travail formidable, et l' on ne peut que t' en féliciter ...
donc MERCI !!!
Oui je sais pour les double # et double bemol ... j vais voir ça ...
Mais j vais d'abord faire un deuxieme exercice où on donne 2 notes et faut donner l'intervalle avant ...
Ouais j crois que ca peut etre utile pour beaucouuuup de monde !!!
En fait, y a toujours des tonalités que l'on travaille moins ... donc c'est toujours bon de faire travailler un peu la tête ... on peut oublier sinon
Pour l'informatique , oui ca va !! J ai fac licence/maitrise d informatique ...
Pour travailler l'ecoute et la reconnaissance à l'oreille , la méthode que j'ai c'est de prendre des musique de musique connus ... de prendre les 2 1ere note et de me dire ca c est une quarte par exemple du coup ca permet de me retenir la distance des 2 notes et de les retrouver ...
Par exemple : une quarte c'est le debut de la marseillaise mais aussi le debut de la petite maison dans la prairie
Est ce que vous utilisez aussi cette methode ?
Auriez vous des idées de morceau à me donner ... sur tous les intervalles en fait ... ?
Ouais c vrai , y a des intervalles que je reconnais instantanément maintenant ...
les tierces (principalement la majeure), la quarte, la quinte et la sixte majeure ...
Par contre, faut que j me trouve des airs sur d autres intervalles...
comme la sixte bemol, les septieme, la quinte diminuée...
J suis ouvert à toute proposition de ptit morceau super connu