Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, ça marche bien ...
même si ts les petits pbs n' ont pas encore été résolus (double dièzes et double bémols ...), tu as déja accompli un travail formidable, et l' on ne peut que t' en féliciter ...
donc MERCI !!!
Oui je sais pour les double # et double bemol ... j vais voir ça ...
Mais j vais d'abord faire un deuxieme exercice où on donne 2 notes et faut donner l'intervalle avant ...
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
134Posté le 30/12/2003 à 22:20:49
Oui, très bien ça ! trés utile (sourtout pour moi ) !
Ouais j crois que ca peut etre utile pour beaucouuuup de monde !!!
En fait, y a toujours des tonalités que l'on travaille moins ... donc c'est toujours bon de faire travailler un peu la tête ... on peut oublier sinon
Pour l'informatique , oui ca va !! J ai fac licence/maitrise d informatique ...
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137Posté le 30/12/2003 à 22:48:12
Pour travailler l'ecoute et la reconnaissance à l'oreille , la méthode que j'ai c'est de prendre des musique de musique connus ... de prendre les 2 1ere note et de me dire ca c est une quarte par exemple du coup ca permet de me retenir la distance des 2 notes et de les retrouver ...
Par exemple : une quarte c'est le debut de la marseillaise mais aussi le debut de la petite maison dans la prairie
Est ce que vous utilisez aussi cette methode ?
Auriez vous des idées de morceau à me donner ... sur tous les intervalles en fait ... ?
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
138Posté le 30/12/2003 à 22:51:28
Oui, c' est une méthode tout à fait valable pour "retenir" les intervalles puis les intégrer ...
Ouais c vrai , y a des intervalles que je reconnais instantanément maintenant ...
les tierces (principalement la majeure), la quarte, la quinte et la sixte majeure ...
Par contre, faut que j me trouve des airs sur d autres intervalles...
comme la sixte bemol, les septieme, la quinte diminuée...
J suis ouvert à toute proposition de ptit morceau super connu
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
140Posté le 30/12/2003 à 23:01:51
Je pense que chacun doit se faire sa "bibliothèque" d' exemples d' intervalles , en fonction de ses goûts, pour mieux les retenir ...
ds ton cas, pour la 5b, tu peux t' inspirer de "time machine" de satch qui utilise une progression d' accords avec un triton ...