Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler

• 152 réponses
  • 11 participants
  • 7 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
Voila j'ai mis en ligne un petit programme qui permet de travailler les intervalles.

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

le programme vous pose une question et vous repondez en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez limiter les notes de base ainsi que les intervalles à travailler à l'aide des cases à cocher.

le programme affiche une boite de dialogue lorsque le résultat est faux.

Merci de me dire si vous avez d'autres idées pour le travaille des intervalles que je pourrais rajouter !
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci nico !!!
Au moins ca marche chez toi
:mdr:
132
Oui, ça marche bien ...
même si ts les petits pbs n' ont pas encore été résolus (double dièzes et double bémols ...), tu as déja accompli un travail formidable, et l' on ne peut que t' en féliciter ...
donc MERCI !!! :aime:
133
Oui je sais pour les double # et double bemol ... j vais voir ça ...
Mais j vais d'abord faire un deuxieme exercice où on donne 2 notes et faut donner l'intervalle avant ...
134
Oui, très bien ça ! trés utile (sourtout pour moi :mdr: ) !
135
Dis donc tu dois être assez calé en info pour nous faire tt ça ?
136
Ouais j crois que ca peut etre utile pour beaucouuuup de monde !!!
En fait, y a toujours des tonalités que l'on travaille moins ... donc c'est toujours bon de faire travailler un peu la tête ... on peut oublier sinon :clin:

Pour l'informatique , oui ca va !! J ai fac licence/maitrise d informatique ...
137
Pour travailler l'ecoute et la reconnaissance à l'oreille , la méthode que j'ai c'est de prendre des musique de musique connus ... de prendre les 2 1ere note et de me dire ca c est une quarte par exemple du coup ca permet de me retenir la distance des 2 notes et de les retrouver ...
Par exemple : une quarte c'est le debut de la marseillaise mais aussi le debut de la petite maison dans la prairie :mdr:

Est ce que vous utilisez aussi cette methode ?

Auriez vous des idées de morceau à me donner ... sur tous les intervalles en fait ... ?
138
Oui, c' est une méthode tout à fait valable pour "retenir" les intervalles puis les intégrer ...
139
Ouais c vrai , y a des intervalles que je reconnais instantanément maintenant ...
les tierces (principalement la majeure), la quarte, la quinte et la sixte majeure ...

Par contre, faut que j me trouve des airs sur d autres intervalles...
comme la sixte bemol, les septieme, la quinte diminuée...

J suis ouvert à toute proposition de ptit morceau super connu :mdr: :mdr: :mdr:
140
Je pense que chacun doit se faire sa "bibliothèque" d' exemples d' intervalles , en fonction de ses goûts, pour mieux les retenir ...

ds ton cas, pour la 5b, tu peux t' inspirer de "time machine" de satch qui utilise une progression d' accords avec un triton ...