Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler

  • 152 réponses
  • 11 participants
  • 7 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NOUVEAU : Intervalles - page internet pour les travailler
Voila j'ai mis en ligne un petit programme qui permet de travailler les intervalles.

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm


le programme vous pose une question et vous repondez en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez limiter les notes de base ainsi que les intervalles à travailler à l'aide des cases à cocher.

le programme affiche une boite de dialogue lorsque le résultat est faux.

Merci de me dire si vous avez d'autres idées pour le travaille des intervalles que je pourrais rajouter !
Afficher le sujet de la discussion
101
Le coup des sons c'est en cours... Effectivement c'est un peu zarb un truc sans fin...
Dis, Oliv, tu pourrais peut-être faire un challenge en chronométrant le questionnaire ?
102

Citation : En général qd on parle théorie y a souvent richy de mars et laurent juillet qui rappliquent mais ce soir ils sont pas là ..



Me voilà ;)

Bon je viens d'essayer et je trouve ton programme très bien, un peu muet peut-être! :mdr:

Par contre il faut résoudre se problème d'enharmonie parceque si un débutant apprend comme cela il va avoir beaucoup de mal à se défaire de certaine mauvaises habitudes par la suite. C'est sur que sur la guitare Ré# et Mib c'est la même case, mais harmoniquement ce sont deux notes qui n'ont absolument rien à voir. Et pour aller encore plus loin, ton programme me demande la sixte majeure e La# et mon seul choix de réponse est Sol???!!! Il va donc aussi falloir penser aux doubles dièses et doubles bémols. Tu vas me répondre que cela complique les choses pour un débutant en harmonie, mais je ne le pense pas. Il suffit qu'il intègre le fait qu"un dièse ou un double dièse c'est la même chose, c'est juste un moyen d'augmenter une distance.


Bon je dis ça pour faire avancer les choses, mais encore une fois bravo pour l'initiative. :bravo2:

Laurent.
103
Ouais Laurent, c'est vrai ce que tu dis à propos des double diese et double bemol.
Le seul truc pour lequel j ai laissé tel quel c'est surtout pour des raisons de facilité par forcement théorique mais aussi visuel... Parce que si on prend toute les possibilité à savoir des boutons différents pour les sol# , lab mais aussi les doubles diese et double bemol, ca devient imbuvable... il vaudrait mieux peut faire par la suite un autre module(exercice) qui servirait qu'à retrouver les correspondance entre bemol diese,double #, double bemol...
Non?
104
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé :

http://perso.wanadoo.fr/audiofanzine/intervalles.htm

:mdr:
105

Citation : il vaudrait mieux peut faire par la suite un autre module(exercice) qui servirait qu'à retrouver les correspondance entre bemol diese,double #, double bemol...  
Non?



Non, pas forcément. Propose moinsve choix, c'est tout mais avec les bonnes notes.

Laurent.
106
Ok!!!
Tu pourrais me donner quelques exemples de ce qu'il faudrait que ca fasse...
avec les doubles #, double bemol ... ?
107

Citation : . C'est sur que sur la guitare Ré# et Mib c'est la même case, mais harmoniquement ce sont deux notes qui n'ont absolument rien à voir



et oui!!

(pinailleur ce juillet!)

c'est vrai que double diese et double bemol ça manque un peu...
108

Citation : Tu pourrais me donner quelques exemples de ce qu'il faudrait que ca fasse... 
avec les doubles #, double bemol ... ?



Pour reprendre ton exemple de sixte majeure de La#, on pourrait avoir comme réponses possibles:

Sol, Fa#, Mi#, Mix, Fax, solb, ou solx, enfin tout ce qui tourne autour de la sixte.

Et tu pourrais aussi faire un premier module preparatoire, du genre:

on s'occupe pas se la qualité des intervalles mais juste de leur nom. Quelle est la sixte de x, ou la tierce de y, etc...


Ensuite on attaque le vif du sujet avec la qualité, et donc les problèmes de dièses, bémols ou enharmonies.

Laurent.
109
Hmmm....
Mais Ca va etre lonnnnnnnggggg à faire !!!!!! :(((
110
Je sais, je sais, mais ce n'est qu'un dur moment à passer. :mdr:

Laurent.