Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2010 à 21:35:59Analyse de la grille des accords de la chanson " the girl from ipanema" par djangologiste
Je voudrais mettre en valeur un travail intéréssant fait par notre bien aimé Djangologiste car ce travail se trouve cacher par le sujet dont le titre est "les fonctions des degrés
dans une gamme" à la troisième page. Il s'agit d'une analyse de la grille des accords de la chanson "girl from ipanema" de Diana Krall
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 20:16:09 ]
B7, j' exagère, mais à peine, pour moi la bossa est sacrée, et quand j' entends des tentatives en anglais, je vois pas l' interêt. Tu as un truc qui est parfait, pourquoi essayer de l' appauvrir ?
En faisant des paroles en anglais, sur Garota par exemple, tu as modifié le nombre de syllabes et donc tout le placement rythmique sur lequel avait été conçu l' original.
0
zub37
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33Posté le 11/04/2010 à 00:17:29
D'accord avec toi, Raskolnikov...
0
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
Anonyme
2147
34Posté le 11/04/2010 à 10:45:15
Citation :
En faisant des paroles en anglais, sur Garota par exemple, tu as modifié le nombre de syllabes et donc tout le placement rythmique sur lequel avait été conçu l' original.
C'est complètement vrai. Le placement rythmique est vraiment différent et je n'en suis pas fan. Je ne vois pas non plus l'interêt de reprendre si c'est pour faire moins bien. En revanche faire différemment, pourquoi pas essayer. Peut être devrions nous replacer le tout dans le contexte de l'époque au regard des vidéos que j'ai visionné. En revanche, pour Diana Krall que j'aime beaucoup, sa voix ne passe pas avec la bossa, c'est comme une espèce de "contradiction". Rauque ne rime pas avec sensualité, pas dans son cas.
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 10:46:24 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35Posté le 11/04/2010 à 17:32:53
Citation :
Je ne vois pas non plus l'interêt de reprendre si c'est pour faire moins bien.