Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Analyse de la grille des accords de la chanson " the girl from ipanema" par djangologiste

Je voudrais mettre en valeur un travail intéréssant fait par notre bien aimé Djangologiste  car ce travail se trouve cacher par le sujet dont le titre est  "les fonctions des degrés

dans une gamme" à la troisième page. Il s'agit d'une analyse de la grille des accords de la chanson "girl from ipanema" de Diana Krall

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 20:16:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
quel Kumar redface2
32
J' avais ouvert un thread sur le Brésil, viendez.

B7, j' exagère, mais à peine, pour moi la bossa est sacrée, et quand j' entends des tentatives en anglais, je vois pas l' interêt. Tu as un truc qui est parfait, pourquoi essayer de l' appauvrir ?

En faisant des paroles en anglais, sur Garota par exemple, tu as modifié le nombre de syllabes et donc tout le placement rythmique sur lequel avait été conçu l' original.
33

D'accord avec toi, Raskolnikov...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
34
Citation :
En faisant des paroles en anglais, sur Garota par exemple, tu as modifié le nombre de syllabes et donc tout le placement rythmique sur lequel avait été conçu l' original.

C'est complètement vrai. Le placement rythmique est vraiment différent et je n'en suis pas fan. Je ne vois pas non plus l'interêt de reprendre si c'est pour faire moins bien. En revanche faire différemment, pourquoi pas essayer. Peut être devrions nous replacer le tout dans le contexte de l'époque au regard des vidéos que j'ai visionné. En revanche, pour Diana Krall que j'aime beaucoup, sa voix ne passe pas avec la bossa, c'est comme une espèce de "contradiction". Rauque ne rime pas avec sensualité, pas dans son cas.  

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 10:46:24 ]

35
Citation :
Je ne vois pas non plus l'interêt de reprendre si c'est pour faire moins bien.
Dans ce cas là, on joue plus de standard.
36

et en ce qui concerne le passage

F#Maj7 /  B7 /

F#m9 /   D9   /

Gm7   /  Eb9  /

pour D9 / Gm7 / Eb9 je dirais gamme mineur mélodique de G  soit V / I / VI mais le reste ?????

37
personnellemnt, je vois ça comme ça :

F#7M / B7.........Fa# : I/V
F#m9 .............Mi : II
D9................Sol : V
Gm7...............Fa : II
Eb9...............Sib : V
Am7 / D7..........Sol : II/V
Gm7 / C7..........Fa : II/V

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 15:59:16 ]