Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2003 à 21:26:01Les gammes.finalement c'est toute les meme!
Voilà, je gratte maintenant depui 2 an, et je connait évidament tout mes accords principaux (majeur, mineur, 7ème, 7ème mineur,9ème) et toutes mes gammes paintatonique par coeur.
J'ai donc décidé de passer l'étape suivante, et de passer au "vraie gammes"!
Et là j'ai fait une découverte que je ne comprend pas (j'suis pas très doué en théorie):
La gamme de Do dorien est la meme que celle de ré phrigien, qui elle meme est la meme que celle de mi lydien etc...
à quoi ceci est du!
OUH J AI DELIRE
Fab .... j viens de me relire ... j voulais SIb mineur ... (hendrix utilisait cette tonalité)
Fab et Mi mineur etant à la guitare en effet pas différentiable...
Je repose ma question : entre SIb Mineur et Mi mineur... ???
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
93Posté le 15/01/2004 à 09:27:15
Le blues, c'est en D## que ça sonne et pas autrement !Je d'accord...
Je crois qu'il a joué Red house en Sib ... peut etre me trompe-je
donc pour résumer : Est ce que la tonalité d'un blues par exemple MIb,LAb,REb,DOb influence la coloration et sonnera différemment ?
0
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
96Posté le 15/01/2004 à 09:59:56
On dit que quand ont va dans le sens des tonalités avec bémols, c'est à dire le cycle des quarte, on assombri. Au contraire, quand on suit le cycle des quintes et que l'on va dans le sens des tonalités avec dièse, ont éclairci. Alors que penser de cela. Pour ma part je crois que cela vaut si l'on suit un parcourt particulier avec un long cheminement entre les tonalités. Par contre dans une pièce simple comme un blues qui ne module pas, je ne crois pas que cela soit flagrant.