Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gammes.finalement c'est toute les meme!

  • 97 réponses
  • 14 participants
  • 5 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les gammes.finalement c'est toute les meme!
Voilà, je gratte maintenant depui 2 an, et je connait évidament tout mes accords principaux (majeur, mineur, 7ème, 7ème mineur,9ème) et toutes mes gammes paintatonique par coeur.
J'ai donc décidé de passer l'étape suivante, et de passer au "vraie gammes"!
Et là j'ai fait une découverte que je ne comprend pas (j'suis pas très doué en théorie):
La gamme de Do dorien est la meme que celle de ré phrigien, qui elle meme est la meme que celle de mi lydien etc...
à quoi ceci est du!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : nous sommes d' accord !



Dans l'idée, mais pas dans les faits. :mdr:

Bon continuons cette intéressante conversation l'année prochaine, que je te souhaite heureuse et musicale.

Laurent.
72

Citation : éspèce d' intégriste !



Je suis guitariste! :mdr:

Laurent.
73

Citation : Normalement un mode n'a pas de hiérarchie, seul sa tonalité de référence en possède une. Disons qu'on fait tout pour essayer de l'oublier.



exact, mais je pense qu' il faudrait créer un nouveau terme, car je trouve qu' il y a bcp de progressions et de mélodies qui sont utilisent en fait des modes ds un contexte tonal
74
Je veux par là que le degré principal est autre que le degré I ionien, mais que chaque accord de la progression n' est pas tout à fait indépendant des autres ..

tu comprends ce que je veux dire ? :oops:
75
Par exemple pour un 6 2 5 1 en boucle, je l' analyse comme étant LA aéolien, ss-entendu le degré 6 est le dgré "principal" mais évidemment en aucun cas c' est une grille modale ;

je la qualifierai de grille "tonale-modale", si tu vois ce que je veux dire
76
Yep, à l' année prochaine, on se truicidera à ce moment-là ! :mdr:
77
:oo:
tu penses trop Nico :nawak:
un grand sot d'eau glacée pour NicoMG :bravo:

Laurent Juillet a dit :

Citation : Es-tu guitarriste?



Quels pignoufs ces guitaro alors...pas capable d'aligner deux concept d'harmonie correctement :mdr:

http://storyabouttheclown.free.fr
78
Je vois que les modes seront toujours a la mode dans quelques heures ....en 2004 :fete:
79
Ca fai combien de temps que vous fete de la gratte vous tous??

vous etes prof ou quoi?

80
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses pour l'instant et je m'en suis arrété à la 2ème page (je sais je suis pitoyable!) mais le peu que j'ai lu m'interrsesse vraiement beaucoup et je vous remercie de toutes ces explications, je n'ai pas pu répondre avant car partie préparer le noouvel an chez des amis.
Merci beaucoup de toutes vos réponses, je cvaisfinir tranquilement de lire toutes vos réponses et vais préparer une petite liste de questions d'ici la rentré (pas tout de suite car je suis en seconde, et malheureusement, j'ai encore pas mal de devoir!)
Dans tout les cas je voudrez vous dire encore une fois merci, tout est tellement plus simple quand on vous explique le pourquoi du comment, et que l'on est pas livré à soi meme devant une "centaine" de gamme à apprendre par coeur ce qui nous paré insurmontable.

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr