Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare : Lecture de note et connaissance du manche

• 77 réponses
  • 15 participants
  • 9 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare : Lecture de note et connaissance du manche
Juste pour savoir si les guitaristes présent sur AF etaient lecteur de partition et avait une bonne connaissance de leur manche

J'aimerais aussi avoir des conseils pour bosser la lecture de note !!

(marie-cool et laurent juillet sont donc bienvenue :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
61
Anathemaniac :

Citation : Si j'avais des connaissances suffisamment étendues en harmonie, je pourrai régler le problème quasi-mathématiquement, ce serait trop puissant quand même.

Mmmm... là je demande à voir... :??: mais peut être oui.

Laurent :

Citation : Dire qu'il faut connaître la technique pour l'oublier est un lieu commun et n'a pas de sens en soit.

C'est un lieu commun ça c'est sûr ! Mais il est vraiment très loin de ne pas avoir de sens :non: tu le dis toi même :

Citation : Tout cet apprentissage n'a qu'une fonction former l'oreille et renforcer le goût.

62
Oui, mais on oubli pas pour autant, au contraire on a des références.

Laurent.
63
Oui on est bien d'accord ! ça implique qu'il faut avoir ces connaissances ! Bien sûr "oublier" n'est pas le sens exact, ça c'est pour la poésie. On devrait dire "transformer en réflexe" mais c'est moi beau non ?
Bien sûr je parle bien de technique instrumentale (c'est de ce contexte que la phrase sortait), pas de règles d'analyse harmonique.
64
Techniques instrumentales ou techniques d'écriture c'est le même combat.

Laurent.
65
Sauf qu'on écrit rarement 18 notes par seconde :mdr:
66
Je ressors juste ce thread car j'ai trouvé une adresse internet qui peut etre cool pour apprendre les notes du manche à la guitare sous forme de jeu :

http://www.francoisbrisson.com/fretboardwarrior//fretboard/fretboard.html

:clin:
67
Top déterrage :bravo: mais ou est la version gaucher ? :clin:
68
T as cas faire le poirier !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
69
En fait suffit que je regarde l'écran dans un mirroir. C'est super pratique :mdr:

pis j'm'en fou je connaît déjà toutes mes notes, enfin surement :clin:
70

Citation :
enfin surement

Aie.... voila ce qui fait defaut :bravo: