Sujet de la discussionPosté le 06/07/2010 à 10:18:50Votre truc pour jouer sur le temps?
Bonjour,
Je suis bassiste à la base depuis maintenant 17 ans. Je me suis mis à la guitare il y a quelques années. Jusqu'ici pas de problème.
Depuis environ un an je me met à la batterie. Je tâche de jouer au clic pour m'enregistrer.
Je me rend alors compte que par exemple pour un rythme tout con (poum tchac poum tchac) j'ai tendance à jouer la grosse caisse légèrement en avant du temps et la caisse claire légèrement après (quoi que pour la caisse claire ça va de mieux en mieux).
Quel est votre truc à vous pour bien le foutre dans le panier ce pied SVP?
Dans le fait de pas être sur le temps, il faut distinguer :
- je suis pas sur le temps parce que je suis pas au niveau techniquement
- je suis pas sur le temps parce que je suis en train de m'amuser à aspirer le temps, à le "rallonger" parce que je suis une grosse bête
Ensuite quand tu t'amuses autour du temps, il faut revenir sur le temps de temps en temps. Je sais pas mieux formuler ça.
Citation :
oui mais ya nickel et nickel... comme j'ai dit plus haut c'est l'oreille qui doit primer... et souvent, des très grandes prestation de batterie ont un groove de malade et t'as meme du mal à les caller sur un grid...
Sur une guitare, une basse, ce qui fait que ca groove, c'est justement le fait que le truc est en place. Je crois, hein. Prends un chorus de charlie parker sur un tempo à 320 tout ternaire, ralenti le truc, tu vas voir que tout est nickel en place. Alors il peut s'amuser avec le temps, mais il le fait exprès.