Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dark psytrance

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 7 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dark psytrance
salut,j'ai reussi a creer par hasard avec fl studio des lignes de basses dark psytrance. problemes,je vois pas comment continuer pour terminer mes morceaux... merci
2

Comment veux tu qu'on t'aide ?

DIs en plus  ! C'est un probleme récurent ? Tu fais des basses et après tu sais plus quoi faire ? Comment veux tu qu'on t'aide ?

Tu peux mettre le fichier en ligne ?

3
je sais pas si je serais mettre les fichiers en ligne car pour le moment,je suis obliger de surfer avec la ps3. (probleme pc).En general,je travaille avec magix ou ejay. fl me sert pour des remixes... et pour m'aider,c'est simple... en me donnant des astuces,des liens....
4

Dis en plus ! tu joues quoi avec quoi pour faire quoi, tu butes sur quoi ?

5

Bonjour, j'ai le même problème que Mick sauf que pour moi c'est de la psytrance tout court, je ne parviens pas à faire évoluer mes morceaux de manière à ce qu'ils racontent une histoire. En général, je trouve une idée de départ mais ça s'arrête là. J'essaie en général de modifier le motif mélodique de base mais c'est foireux. Je n'ai aucune notion de solfège et mon oreille n'est pas assez éduquée donc il va falloir que je bosse la théorie. Enfin si quelqu'un a des "trucs" pour m'aider, je suis preneur. Ah, au fait, j'ai lu quelque part que la trance music utilisait souvent le mode phrygien ou le mode andalou. Je suis donc allé voir comment construire les gammes dans ces deux modes, mais je ne suis pas très avancé avec ça.

Peut-on avoir plusieurs instruments jouant dans des modes et tonalités différents sans que cela soit cacophonique?

Merci.

6

Ce qui est important, ce n'est pas quel mode tu utilises. Ce qui est important c'est :

- quel accord est joué à tel moment

- quelles notes tu joues par dessus, et surtout sur quelle note tu t'arretes, quelle notes font la transition entre deux accords...

(je précise que je connais rien à la psytrance, mais c'est de la musique occidentale, donc ca doit fonctionner pareil que le reste hein !

 

Un  bon exo pour toi :

Fait un accompagnement avec juste un accord. (Genre band in a box qui te joues un Am7 en boucle. Fait un motif harmoniquement et rythmiquement simple, genre : A C D. Repette le : A C D.  Puis exporte le un peu plus haut un peu plus bas...  ( en utilisant la penta qui va avec l'accord, donc ici la penta de A mineur ( A C D E G)) Ca peut donner

A C D

A C D

D E G

D E G

G A B (B c'est la 9e de Am, donc c'est joli, c'est comme ca qu'il faut resonner, si tu melange deux modes sans savoir ce que tun  fait ca  va être foireux ; si tu nmet la 9e sur un accord en sachant ce que donne une 9e sur un mineur, alors là ca va etre interessant)

G A B

...

 

L'idée c'est de garder le même motif rythmique et de le faire evoluer, rythmiquement, harmoniquement.

7

ok merci, je vais faire l'exo et écouter ce que ça donne.

J'avais une question au sujet des cadences, est-ce que les cadences peuvent se classer en familles selon les notions de psycho-acoustiques qu'elles induisent?

Je m'explique: au sujet des différents modes, on dit souvent que le mode de MI est nostalgique, le locrien obscur, le lydien éclatant,....

Y a t il un parallèle possible avec les cadences?

D'avance merci.

8

Les cadences conclusives:

la cadence parfaite: V -> I (comme son nom l'indique elle sonne parfaitement parfaite ^^)

la cadence plagale: IV --> I (A.... MEN)

 

Les cadences suspensives:

La demi-cadence: ... --> V

la cadence rompue: V --> VI

 

et la cadence imparfaite V --> I mais avec un des deux accords renversé.

9

ok merci.

je comprends que la cadence plagale est utilisée en musique religieuse?

Désolé de poser encore une question mais un morceau est-il constitué d'une suite de cadences et si c'est le cas comment sont-elles organisées?

...après je me tais...

10

les cadence sont comme des ponctuations...

chaque degré a une fonction harmonique:

La fonction Tonique (stable) : I, VI

La fonction dominante (instable) : V, VII

La fonction sous dominante (préparation à la dominante) : IV, II

le degré III n'as pas vraiment de fonction...