Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Option Musique Bac 2011

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 14 839 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Option Musique Bac 2011

Bonjour,
Je m'apprête à passer l'option facultative musique au bac cette année. Je joue de la guitare en autodidacte depuis deux ans, et aucun cours ni préparations ne sont à notre disposition dans notre lycée (ni dans les écoles de musique prés de chez moi, d'ailleurs)
Bref, les sujets de l'année sont à voir ici:
(il est question de bac ES, mais c'est la même chose en S.)

-Je ne poserai pas beaucoup de questions qui ont déja été posées dans les autres topics que j'ai pu voir, toutefois, si certains peuvent mettre à notre disposition (nous, gentils bacheliers) des dossiers qu'ils auraient monté sur la base de cours, ça serait sympa.

-J'ai aussi cru comprendre que le morceau joué devait avoir de préférence un lien avec le programme, j'aimerais avoir vos avis, vos propositions de morceaux à jouer.

-Egalement, ceux qui l'ont déja passé, faites nous part de vos experiences, comment ça s'est passé pour vous, quelles furent les reactions du jury et qu'avez-vous joué?

-Enfin, si d'autres bacheliers ont des questions en rapport avec le sujet, qu'ils n'hésitent pas à les poser, elles sont les bienvenues, tant qu'elles ne dérapent pas trop.

Merci d'avance :)

 

P.S.: Je ne savais pas trop où classer ce sujet, si il est HS, n'hésitez pas à le deplacer.

Une âme a six cordes.

Afficher le sujet de la discussion
31
Sur la messe en si mineur, on peut dire aussi que c'est une oeuvre oecuménique, que Bach ne l'a jamais entendue en entier de se vie, qu'elle reprend des oeuvres antérieures remodelées, que c'est une sorte de "somme" de l'écriture de la messe chrétienne baroque.
Ce n'est pas pour rien que l'on fait coïncider la fin de l'époque baroque avec la mort de Bach.
Mais tel quel, il y a l'essentiel. Vous avez fait un bon travail dans l'optique du baccalauréat.
32
Ok, merci..
Une dernière question, est ce que cela est malvenue que je mette sur mon site ce que j'ai fait comme travail avec mes élèves? en rapport avec ce que vous m'expliquiez dans votre messsage précédent sur la précarité des options facultatives. Même si je sais que mon site ne va pas être consulté par la france entière bien sur..:o:
33
Bien sur que non ! Il y a des élèves qui n'ont accès à aucun cours de musique dans leur lycée pour des raisons multiples. Il est bon qu'ils puissent trouver des choses accessibles et sans erreur(les joies de l'internet sur les sources...:oo:) pour préparer sérieusement en candidat libre.
34
Ok ! merci pour tous vos renseignements..
Bonne continuation
Pierre
35
Tout comme moi ^^
(qui ait créé ce topic)

Une âme a six cordes.

36
Je voudrais rassurer XBT et lui dire qu'il n'est en rien interdit de passer avec un accompagnateur qui ne soit pas du lycée. Tu peux passer l'épreuve avec ton copain pianiste du conservatoire sans aucun problème !! Sois parfaitement rassurée sur ce point. Bon courage pour cette épreuve et pour les autres.