Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous m'aidez à corriger quelques fausses notes svp ?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 5 534 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous m'aidez à corriger quelques fausses notes svp ?

Salut

J'ai posé une demande d'avis sur le mixage d'un morceau et on m'a fait remarquer au passage qu'il y a avait des fausses notes sur mon solo...solo est un bien grand mot comme vous pourrait le constater mais bon c'est juste une petit passage pour agrémenter...

Mes connaissance théorique sont très maigre donc j'ai besoin de votre aide...

Le morceau est en La mineur :https://soundcloud.com/gerardnucleaire/shad-and-dallas-remix-8

Donc, j'essaye de capter ou sont ces fausses notes.

1. Les première notes du solo à 2mn 28 : La et La #. Je sais que cette dernière est hors gamme. L'idée était de d'insérer furtivement une note en dehors de la gamme pour pimenter la chose. il me semble qu'on peut le faire ( chromatisme?), simplement il y a peut-être des règles que je n'ai pas respecté. Ca vous semble comment, juste, faux?

2. à 2mn 55. J'ai un accord D3 F3 A3, un accord de transition E3 C3 et main droite qui descend A G E C pour atterrir sur un accord G2 A#2 D3 sur lequel on retrouve le La et La# du début puis  A#2 D3 F3...

Je vous explique, vous moquez pas. Je voulais changer de tonalité en utilisant des notes de transition car on s'emmerde vite si on reste tout le temps dans la même la gamme...

Question:

Ai-je vraiment changer de tonalité icon_mrgreen.gif ? Si oui, est-ce correct (j'en doute..), si non, comment le faire correctement? quelle sont les possibiblité à cet endroit?

Est-ce simplement tout faux? juste un peu faux? 

Dois-je changer de métier?

merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31

des nouvelles du front... https://soundcloud.com/gerardnucleaire/shad-and-dallas-remix-9-02

J'ai pas gardé la suite d'accord  Dm C G Bb Am, la progression d'accord était joli en soi mais dénotait trop avec l'ambiance du morceau..

J'ai préféré utilisé le Lam9 auquel j'ai ôté le sol pour enchaîner avec  l'accord composé des notes: A # D F. J'ai incrusté un La à la main droite, Ça passe ?

Pour résoudre le solo :

Citation :

 

C = Do majeur = C E G

Bm7 5- = Si mineur 7 quinte diminuée = B D A F

F7M = Fa 7ème majeure = F A C E

E7 = Mi 7 = E G# B D (tiens un sol#)

Enfin, j'ai enrichi les accords à 3mn 45...est-ce juste ?

Verdict ?

32
je ne comprend pas bien ce que tu as fait, mais il y a un passage qui accroche en (2:58-3:03).

sinon le final est bien. et le si à la place du la# au deebut du solo, c'est mieux.

33

Citation :

je ne comprend pas bien ce que tu as fait

2 mn 53:  D F A

2mn 55 : A C E B

2mn 58 : A# D F

3mn 01 : A C E

3 mn 04 : D F A

34
c'est difficile à dire, il faudrait avoir les notes précises que tu joues.

mais à mon avis, le probleme vient de l'accord A# D F (Bb). tu dois continuer à jouer en la mineur en passanr dessus, et ça ça ne marche pas bien. sur cet accord, il faut au monis jouer en Si bemol (donc avec un sib et un mib, mais meme mieux en Fa, car la suite d'accord est plus proche de Fa. dans ce cas il faut juste avoir un sib.

A mon avis, si tu regardes tes notes, tu doit avoir un si sur cet accord, et si tu le remplace par un sib, ça devrait passer beucoup mieux.

35

un de plus

https://soundcloud.com/gerardnucleaire/shad-and-dallas-remix-9-03

j'espère que c'est la bonne...dit-il d'une voix fébrile.

 

Lodeli, merci pour ta patience.

36

Je confirme le la-si au lieu du la-la# je trouve ça mieux, dans le sens où ça reste dans l'idée de départ tout en étant plus cohérent. Je trouve que globalement c'est plus cohérent, pour moi il reste encore un passage un peu flou, à partir du A# D F, ça détone d'un seul coup, et à partir de là je comprends plus grand chose. Mais après ça devient des choix artistiques et subjectifs, donc c'est vraiment toi qui décide.

37
si j'entends bien, tu fais ceci : (j'espere que tu comprendras la notation)

ACEB---------------------------BbDF---------------------------ACE------------------

1-------2-------3-------4-------1-------2-------3-------4-------1-------2-------3-------4-------

B...................................C...Bb............Eb..D...Eb..F..C.A.E....G...A...E...C.........

mais finalement, les Eb ne passent pas bien. il faut mettre des E becarres.

38

Salut

après moult tentatives et pas mal d'énervement, j'ai  squizzé le passage flou et je crois que c'est toujours pas ça mais bon, j'en pouvais plus de l'écouter ce morceau..donc j'ai tranché et mis en ligne...

C'est ici :: https://www.indabamusic.com/submissions/show/50499

si vous le souhaitez, vous pouvez voter pour mon remix, ça prend 2mn...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Greg.

 

39

Salut,

franchement je trouve que ça passe plutôt bien comme ça, la prise de risque du solo rajoute quelque chose, et tu as eu des commentaires positifs sur cette partie donc ça veut dire que ça a marché ! Au fait j'ai voté honnêtement j'ai écouté quelques autres remix et je trouve le tiens très cohérent par rapport à certains plus électroniques.

40

les fausses notes n'existent pas greggreg.....