Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les morceaux polyrythmiques

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 15 267 vues
  • 16 followers
1 Les morceaux polyrythmiques
Afficher le premier post
11
tiens, t'as ça aussi, à partir de 1mn30, la main droite joue la mélodie à 3/4 alors que la main gauche joue en 4/4 dans le même temps. Encore une autre forme de polyrythmie, non content d'avoir 2 rythmes différents, on a aussi 2 tempos en même temps !
même la hauteur des notes n'est pas absolue
12
Merci pour le lien vidéo car j'ai youtubé sans trop de succès les noms que tu as donné. C'est joli sinon ce morceau... tres joli.

La polyrythmie est moins évidente ! Surtout que le rythme est un peu aspiré -étiré-aspiré...
13
ça reste du chopin, quand même.... c'est subtil.. ;)
même la hauteur des notes n'est pas absolue
14
Ah bah, c'est sur que Maxime le forestier n'est pas Chopin.

J'ai ça, là...

Si y a des bons pour analyser, qu'il n'hésite pas ! Ils sont loiiin !

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 22:56:51 ]

15
c'est pas du poly-tempo plutôt vu le titre du morceau ? genre l'un joue sa partie à 120bpm et l'autre à 125bpm ou 130 bpm ? https://en.wikipedia.org/wiki/Polytempo
16
Ah, c'est possible, ca me dépasse largement leur musique !

17
salut. La polyrythmie regroupe plusieurs phénomènes, comme les polytempi, la polymétrie (plusieurs carrures), superpositions, décalages...
même la hauteur des notes n'est pas absolue
18
Ah oui moi je l entends plutot comme une superposition. Et alors mes zouaves du dessus, ils font quoi ?


D'autres liens de polymétries simples ?
19
en simple : l'intro de black dog de Led Zeppelin...entre 0:40 et 0:50...juste dix secondes de tension entre la batterie en 4/4 et la guitare pas en 4/4 ;-)
20
bah, moi, j'ai des élèves qui font de la polyrythmie naturellement...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )