Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les morceaux polyrythmiques

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 15 286 vues
  • 16 followers
1 Les morceaux polyrythmiques
Afficher le premier post
21
On en fait touss naturellement, mais pour en faire des complexes, pour en uttiliser en impro, pour passer d une a l autres, pour l utiliser en solo,, en impro, sur des temppos élevés, il faut les travailler et pas qu'un petit peu. Enfin, je crois !


Ton élèves si il est né chez nous, je doute fort qu'il joue 5 sur

7 sans avoir bossé tu vois ! (meme un "simple 3 sur 4" sans bosser je doute qu il "maitrise" au point de pouvoir l utiliser quand et ou il veut.

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 18:20:22 ]

22
salut.
Y'aurait pas une ambiance un peu tendue sur AF, ces temps ci?...
Je crois que c'était une forme d'humour, django...
même la hauteur des notes n'est pas absolue
23
24
25
C est un sujet serieux !


Mais j ai pas été agressif, et c est vra que la polyrythmie 2 sur 3 est assez instinctive. Je croyais que c etait serieux...
26
Lohworm, merci pour ce postage qui m'a occupé quelques minutes ! En fait je crois que c'est pas vraiment une polyrythmie (en tout cas j'arrive pas à compter autre chose que 2 ou 4 sur le riff de guitare).

Je crois qu'à 41' le batteur fait une rallonge à son break de batterie et part toujours en 4/4 mais décalé par rapport au riff de guitare, Jimmy fait une bidouille pour revenir sur le 1er temps. Je crois que c'est ça.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 19:45:16 ]

27
28
il y en aurait même chez Britney Spears !

(source: Wikipedia)
Citation :
Frank Zappa, especially towards the end of his career, experimented with complex polyrhythms, such as 11:17, and even nested polyrhythms. The metal bands Meshuggah, Nothingface, Periphery, Threat Signal, Lamb of God, Textures and Tesseract also use polyrhythms in their music. Contemporary progressive metal bands such as Tool, Animals as Leaders and Dream Theater also incorporate polyrhythms in their music, and polyrhythms have also been increasingly heard in techmetal bands such as Ion Dissonance and The Dillinger Escape Plan, Candiria and Textures. Much minimalist and totalist music makes extensive use of polyrhythms. Henry Cowell and Conlon Nancarrow created music with yet more complex polytempo and using irrational numbers like pi:e.

King Crimson used polyrhythms extensively in their 1981 album Discipline. Above all Bill Bruford used polyrhythmic drumming throughout his career.

The band Queen used polyrhythm in their 1974 song "The March of the Black Queen" with 8/8 and 12/8 time signatures.[1]

Nine Inch Nails front man Trent Reznor uses polyrhythm frequently. One notable appearance is in the song "La Mer" from the album The Fragile. The piano holds a 3/4 riff while the drums and bass back it with a standard 4/4 signature. Talking Heads' Remain in Light used dense polyrhythms throughout the album, most notably on the song "The Great Curve".

Megadeth frequently tends to use polyrhythm in its drumming, notably from songs such as "Sleepwalker" or the ending of "My Last Words", which are both played in 2:3.

Carbon Based Lifeforms have a song named "Polyrytmi", Finnish for polyrhythm, on their album Interloper. This song indeed does use polyrhythms in its melody. [2]

The Britney Spears single Till the World Ends (released March 2011) uses a 4:3 cross-rhythm in its hook

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 20:19:11 ]

29
Ouais là, premier riff c'est 5 (guitare) sur 4 (le reste). Le 2e riff, c'est en 4/4.

Enfin, ... je crois ! :)
30
Pas vraiment un polyrythme mais ici la rythmique et l'ostinato sont en 3/4, la chanteuse en 6/8 et quelques guss posent des 4:3 ici ou là

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 16:23:15 ]