Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

symbole musicaux.. existe il un livre?!

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion symbole musicaux.. existe il un livre?!
tout est dans le titre, je possède déjà The guitar grimoire.
Pour improviser dans les gamme et trouver des accords pas commun c'est exellent, jai aussi guitar pro 6 qui est aussi très bien pour la théorie.

mais quesqui arrive si on veut écrire une partition?... existe il un livre avec les symboles et les explication de ceux ci afin d'écrire correctement?

je me demande parce que jessaie décrire les partitons de mon groupe pour le fun sauf que il y a plein de signe dont je connais pas la signification et leur utilité, comme Coda ou le petit point après une croche disont... sur guitarpro6 ont voit que sa rajoute comme .25 ou un double point qui vaux comme .75 sur le temps sauf que... quelqu'un est vraiment capable de calculler ca en jouant?!!

cest tout ca que jaimerrais démistifier avec un bon gros livre, ya toujours les court mais advenant que ce nest pas une solution quelu'un peut me suggèrer?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
J'aime bien "Le Solfège pour les Nuls" il répond bien et de façon claire à ce genre de questions. On peut y piocher ce qu'on cherche, à la demande, mais on y gagnera certainement à suivre la progression du bouquin quitte à aller un peu vite sur les choses déjà connues.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Coda, ca annonce un retour.

Le ".", ca veut dire que tu rajoutes la moitié du temps que dure la note.... Euh, c'est pas clair.

Une noire = 1 temps
Une noire pointée = 1 temps + la moitié d'un temps = 1,5 temps

Une blanche = 2 temps
Une blanche pointée = 2 temps + la moitié de 2 temps = 3 temps

C'est plus clair.

Sinon tu trouveras tout ça, sur n'importe quel site de cours de solfège gratuit...

4
Si tu peux te procurer ce livre tu y trouveras des tonnes de symboles y compris pour les écritures plus contemporaines, les effets. Indispensable.

1962851.jpg

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 10:46:44 ]

5
ah! merci!!!sa l'air à ressembler plus à ce que je recherche :D:
je vais le commander et si j'y pense donner mon avis à savoir si jai vraiment trouvé ce qui me manquais, j'imagine que oui mais bon.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder