BIBLIOTHEQUE de ryhtmes
- 56 réponses
- 14 participants
- 2 885 vues
- 1 follower
Busy Child
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2004 à 20:52:15BIBLIOTHEQUE de ryhtmes
Bon voilà, je pensais, après une remarque de superstardog dans le thread Decksanddrumsandbeatsandbreaks, de référencer les rythmes de batterie en fonction de leur style (et aussi si vous connaissez la chanson dans lequel il est utilisé).
-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron
-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron
Anonyme
521410
31 Posté le 12/03/2004 à 03:29:33
Bonsoir Guy, oui c'est moi... Pas la peine de me remercier si ça aide quelqu'un alors tant mieux...
Marie
Marie
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/03/2004 à 10:52:56
Slt je trouve que ce serait bien une bibliotheque de rythmique midi , surtout pour les personnes comme moi qui maitrise a peu pres que boum tchic boum ou encore boum boum tchic boum tchic
Deja tu vois comment st foutus les rythmiques de bases par style et uniquemnt la base ...ce qui n interdit pas et bien au contraire la creativite, l adaptation, les modifs....
Chui d accord que le copier/coller C pa genial !!! fo qd mem inover
A+
Deja tu vois comment st foutus les rythmiques de bases par style et uniquemnt la base ...ce qui n interdit pas et bien au contraire la creativite, l adaptation, les modifs....
Chui d accord que le copier/coller C pa genial !!! fo qd mem inover
A+
Warpboy@kagura lab...
Anonyme
521410
33 Posté le 15/03/2004 à 00:23:19
Marie,
ben si je remercie, quand on donne qq chose, je remercie, mais je suis vieux jeu ;-)
donc merci d'avoir répondu également
ben si je remercie, quand on donne qq chose, je remercie, mais je suis vieux jeu ;-)
donc merci d'avoir répondu également
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/03/2004 à 11:22:16
J'ai pas grand choise à ajouter, mais ce thread, ben i m'fait rire. C'est vrai quoi, vos histoire de boum, tchak, boum-boum tchak, moi j'trouve ça cool !!!
Par contre, j'opterais plutôt pour du midifile, parceque que, en fait, ce qui "chaloupe" un rythme, c'est pas tant le placement du boum et du tssschhhh, c'est surtout les petites ghost-notes en plus, les différences de vélocités, etc .. Bref : le feeling, qui fait, que le rythme ressort groovy ou pas ...
J AI TROUVE LA SOLUTION ULTIME :
Renommer un fichier midi en .txt, l'ouvrir dans le bloc note, tout sélectionner, copier coller dans le post.
Ensuite, on copie le code du post (voyez tout ce que j'ai mis là , on le colle dans le bloc-note, on enregistre, et enfin, on change l'extension en *.mid.
ça donne ça c'est un exemple du nskit ...) essayez pour voir si ça marche ...
MThd àMTrk # ÿMaster Track ÿQÍ› ÿX ÿ/ MTrk þ ÿns_kit7 free‰7#D 7D:# 7 =(;( 7-D;- ;& 7& 0&W;& C(
<( F&8& >&?:& A&x7& <0c<0 =+g;+ B&9& 3&a9& ?)x9) 6& 6& E0B:0 8&+9& A+18+ B+"<+ +$;;$ 9-F8- I-6;- 5#87# C&K;& =$4;$ F0F80 F&9& <(%5( F(^8( B'6' =0x<0 J+O6+ J$_7$ C-}7- &:& &)9& (F7( &J;& &:& 9$d7$ 9 *YN* 'tR' *o&E* & ƒ*xQ* %(xP( "*dT* &%S& &$dQ$ 0&O& +*sT* $*KT* ,&R& *_R* ƒ*qM* !)U) *oT* (&
O& $n1vG$ 1 ,(T( #*TS* "*KU* *&L& )*PN* 5*]S* ,& T& *LO* &&Q& $a*SH$ * (*vM( * "*7R* &N& .*f#bK* # "&Q& &*?U* #$YO$ )&y*eJ& * .ZL. =&S& -rN- &L& (J( &+A& (3I( &WM& &nR& @&P& ,F+UJ, + 1(S( $h7sL$ 7 /&'O& *PM* "*ZU* 0&wS& %*KR* $*_S* ,(fR( #*FO* $&S& *#a*]M# * (&N& ''P' +&P& #,PP, 8*D'* *K)* *sP* 8*a)* .U:. .iT. &xR& /&!,xJ& , *PP* -)N) &&2O& -*E#bK* # '&P& %&kR& +(T( *QM* 3&$U& !$c*nO$ * $$n.AL$ . &d ,A*KI, * ,*TM* & )nR) &+N& .$d*bN$ * (&N& $&jS& '&P& %._Q. '&P& )-\N- &;& ($F( &0E& (.2( &YL& 'jQ' ,(O( #+iT+ "&T& ,&zT& !&M& 3&)T& "&lL& 6(oM( *(R( (-N( +)jS) #g9M# 9 !&L& "&+L& '$h 4H$ 4 9&M& *&M& .'L' 0&$M3& $ Z5.sK. #`I# +7H+ &- -$U& @$ -4K(- =#W( @# &aN& &,$P & ($ +@L+
&-9#a& 8# -HN- (2$\( 8$ &qI& &)#n"& (# #+RI(!+ 9$n( D$ -x#}
5~/- # 5 ÿ/ MTrk 6 ÿ.Copyright 2004, Douglas Whates (naturalstudio) ÿ/
Par contre, j'opterais plutôt pour du midifile, parceque que, en fait, ce qui "chaloupe" un rythme, c'est pas tant le placement du boum et du tssschhhh, c'est surtout les petites ghost-notes en plus, les différences de vélocités, etc .. Bref : le feeling, qui fait, que le rythme ressort groovy ou pas ...
J AI TROUVE LA SOLUTION ULTIME :
Renommer un fichier midi en .txt, l'ouvrir dans le bloc note, tout sélectionner, copier coller dans le post.
Ensuite, on copie le code du post (voyez tout ce que j'ai mis là , on le colle dans le bloc-note, on enregistre, et enfin, on change l'extension en *.mid.
ça donne ça c'est un exemple du nskit ...) essayez pour voir si ça marche ...
MThd àMTrk # ÿMaster Track ÿQÍ› ÿX ÿ/ MTrk þ ÿns_kit7 free‰7#D 7D:# 7 =(;( 7-D;- ;& 7& 0&W;& C(
<( F&8& >&?:& A&x7& <0c<0 =+g;+ B&9& 3&a9& ?)x9) 6& 6& E0B:0 8&+9& A+18+ B+"<+ +$;;$ 9-F8- I-6;- 5#87# C&K;& =$4;$ F0F80 F&9& <(%5( F(^8( B'6' =0x<0 J+O6+ J$_7$ C-}7- &:& &)9& (F7( &J;& &:& 9$d7$ 9 *YN* 'tR' *o&E* & ƒ*xQ* %(xP( "*dT* &%S& &$dQ$ 0&O& +*sT* $*KT* ,&R& *_R* ƒ*qM* !)U) *oT* (&
O& $n1vG$ 1 ,(T( #*TS* "*KU* *&L& )*PN* 5*]S* ,& T& *LO* &&Q& $a*SH$ * (*vM( * "*7R* &N& .*f#bK* # "&Q& &*?U* #$YO$ )&y*eJ& * .ZL. =&S& -rN- &L& (J( &+A& (3I( &WM& &nR& @&P& ,F+UJ, + 1(S( $h7sL$ 7 /&'O& *PM* "*ZU* 0&wS& %*KR* $*_S* ,(fR( #*FO* $&S& *#a*]M# * (&N& ''P' +&P& #,PP, 8*D'* *K)* *sP* 8*a)* .U:. .iT. &xR& /&!,xJ& , *PP* -)N) &&2O& -*E#bK* # '&P& %&kR& +(T( *QM* 3&$U& !$c*nO$ * $$n.AL$ . &d ,A*KI, * ,*TM* & )nR) &+N& .$d*bN$ * (&N& $&jS& '&P& %._Q. '&P& )-\N- &;& ($F( &0E& (.2( &YL& 'jQ' ,(O( #+iT+ "&T& ,&zT& !&M& 3&)T& "&lL& 6(oM( *(R( (-N( +)jS) #g9M# 9 !&L& "&+L& '$h 4H$ 4 9&M& *&M& .'L' 0&$M3& $ Z5.sK. #`I# +7H+ &- -$U& @$ -4K(- =#W( @# &aN& &,$P & ($ +@L+
&-9#a& 8# -HN- (2$\( 8$ &qI& &)#n"& (# #+RI(!+ 9$n( D$ -x#}
5~/- # 5 ÿ/ MTrk 6 ÿ.Copyright 2004, Douglas Whates (naturalstudio) ÿ/
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 16/03/2004 à 11:32:07
KAMOULOX !
YanLowFreq, nimp de nimp !
YanLowFreq, nimp de nimp !
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/03/2004 à 11:36:35
Slt, et pkoi pa mettre les fichiers midi ds un briefcase yahoo....c gratos
Warpboy@kagura lab...
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 16/03/2004 à 11:44:31
Citation : KAMOULOX !
Citation : Slt, et pkoi pa mettre les fichiers midi ds un briefcase yahoo....c gratos
Aussi, ouai ...
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/03/2004 à 12:04:10
Citation : Écrit en 6/4 mais jouer en 4/4
HH | x--x--x--x--x--x--x--x-- |
SD | ------x-x-x----------x-- |
BD | x--------------x--x----- |
Marie, je ne comprends pas bien car tu dis qu il est ecrit en 6/4, mais je le vois ecrit en 4/4. Il y a 8 croches du HH.... Et donc ca fait 4 noires en temps, et non pas six...
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 16/03/2004 à 12:32:00
Sinon oui c un peut chiant l ecriture charactere car chacun n ont pas la meme largeur sur l ecran, du coup certaines fois on ne voit pas trop ou se place la double croche... J imagine la prise de tete quand on veut inserer un triolet ...
Anonyme
521410
40 Posté le 16/03/2004 à 15:04:34
Désolée de n'avoir pas été claire Clodo... en fait je parlais d'un rapport de superpositions rythmique périodique... et dans le cas présent c'est une période de 24 croches séparée en deux par la séquence de 12 croches reliées trois par trois en 12/8.... voilà l'erreur je m'en excuse...
Marie
Marie
- < Liste des sujets
- Charte