Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BIBLIOTHEQUE de ryhtmes

• 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BIBLIOTHEQUE de ryhtmes
Bon voilà, je pensais, après une remarque de superstardog dans le thread Decksanddrumsandbeatsandbreaks, de référencer les rythmes de batterie en fonction de leur style (et aussi si vous connaissez la chanson dans lequel il est utilisé).

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour avoir des caractères de même largeur utilisez les balises [ f ] [/ f ] (sans les espaces evidemement)

Exemple avec les balises

1 2 3 4 5 6 7 8 
x - x - - x - x

Le même sans les balises :

1 2 3 4 5 6 7 8
x - x - - x - x
52
C'est clair( pour la super technique de l'écoute), sinon un autre moyen via la bidouille

une boucle jouée.......... et bien ............en boucle
une autre
les deux boucles sont stretchés syncro et tout
entre les deux un crossfader
et tu crossfades dans un certain rythme (tu utilises le cross comme la peau d'une percu)
et tu enregistres la sortie
(facile sur bidule et audiomuch, aisé sur console)

tu obtiendras un breakbeat moderne

(exemple bidon deux loop player d'audiomulch et un crossfader, un audio out qui enregistre et tu crossfades et tu crossfades selon tes goûts, ca équivaut à deux vynils rythmiques calés et une table de mix entre eux)

zut je suis dans le sujet breakbeat

(je confond toujours tes deux sujets Hh )
53
Oki thx LeToutPetit, c'est un truc à essayer. D'habitude, j'automatise le volume de chacun des deux loops, mais je vois qu'il y a un moyen plus facile.

Pour le "crossfader", comment je peux le régler pour qu'il affecte simultanément les deux loops? (je sais pas si j'ai bien compris)
54
L'interet ici c'est de passer d'une boucle à l'autre via un crosfadage
je vois pas comment t'expliquer il faut que tu essaye, en particulier sur audiomulch

à la limite tu prends une boucle jouée sur un temps, et puis la même jouée sur deux temps et tu crossfades entre les deux dans un certain rythmes, ca fait des trucs trop bon
(à la limite plutôt rap mais bon...)

je ne sais pas si tu connais audiomulch, mais si tu veux je te fais un tutoriel vidéo sur ca(un .avi avec le son)
ca présenterait un moyen alternatif de traiter le rythme (et franchement il y en a pleins, pour moi la programmation midi n'en est q'un et très classiques mais pas pour autant risible, je n'aime pas cette manière c'est tout, et ca m'ammène à en dévellopper d'autre, c'est tout)

si ce petit tuoriel de merde t'interresse mets un "ok", de toute facon là je vais me faire un petit espace web pour partager deux trois trucs
55
Oki ça serait cool, je vais downloader Audiomulch et voir à quoi ça ressemble.
56
Une autre manière d'humaniser un pattern en midi, et de l'éditer avec le Logic EDit de cubase et de "mettre des erreurs", humanisant ainsi la batterie.

Par exemble; je prend un rythme avec une Ride sur chaque demi temps. Là ,je commande à cubase de varier la vélocitée aléatoirement entre 2 valeurs min et maxi sur la ride. Résultat, j'ai une Ride humaine, comme si le batteur ne tapait pas toujours pil poil de la même manière sur sa Ride. C'est un détail, mais tout n'est que détail...

Au bout du compte, l'auditeur dira : "il est nul ton batteur !" Gagnéééééé !

YanLowFreq, happy tricks

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

57
Lol
mais pour moi c'est vraiment gagné quand on me dit
"il est BON ton batteur"
(je precise que je fais des bidouillages comme toi)

sinon je suis tout a fait d'accord: tout n'est que details....