Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gammes dinminuées

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion gammes dinminuées
SALUT

Qui veut bien m'aider : sur un accord de G7 on peut jouer la gamme diminuée ou dite demi-ton --ton; mais c'est quand même pas évident de bien la placer mélodiquement,...je m'explique : je trouves que cette gamme sonne bien lorsqu'on la monte : sol lab la# si do# ré mi fa sol, ou bien qu'on la brise un peu style : sol do# ré la# si fa sol, par exemple,...mais si je joues fa lab mi la# fa si : waooo c'est chaud à entendre !!! et pourtant ce sont que des notes de la gamme ! je sais ce qu'on va me dire : c'est l'oreille qui doit fonctionner avant tout et bien sur le rythme rentre en jeu aussi,...
que pouvez vous me dire ???

Merci A+
2

Je dirai aussi, que ça dépend d'où tu viens, et où tu vas. Si tu utilises ça sur un V, c'est un moment de tension.... donc tu peux mettre un peu n'importe quoi.

J'ai jamais remarqué qu'elle était difficile à descendre. D'ailleurs, j'ai plus tendance à descendre qu'à monter moi...

 

Tu as lu ce topic ?
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.307839,gamme-demi-diminuee-et-accords-de-dominante-impro-jazz.html

3

Hors sujet :

Rââ la vache encore du 2008 et des conneries, des conneries ! facepalm
C'est la journée ou quoi ?

 

4
Ca dépend aussi comment tu l'amènes.

Je ne suis pas guitariste, mais si le degré sur lequel tu le joues est encastré entre deux degrés forts, on peut se repérer !
Aussi, tu peux faire une ligne mélodique cohérente avec un tel accord, ça peut aider.

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.