Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2016 à 19:06:59[Bien débuter] Les progressions d’accords
Dans le dernier article, je vous avais montré que les accords avaient tendance à s’attirer les uns les autres en fonction de leur degré dans la tonalité du morceau dans lequel ils étaient employés.
Une énumération de cadences ... c'est quoi l'interêt ?
La page (on ne peut pas parler d'article) semble être un copier-coller de bookin auquel on aurait enlevé les illustrations. Pas un seul exemple / extrait musical ?
Tu peux faire mieux newjazz, mets y un peu de coeur l'idée est bonne, ca pourrait être intéressant. Tu aurais pu citer La Mer au moins quand tu as parlé de l'anatole dans ton article précédent, et il y avait des extraits / exemples audio à l'époque
0
Audioird.
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 15:45:44 ]
Elek Bacsik
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/03/2016 à 18:12:11
Merci NewJazz !
0
lodeli
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/03/2016 à 11:49:04
salut Elek Bacsik
quel plaisir de revoir le nom de ce fabuleux guitariste trp mal connu
Salut Newjazz, Salut Audiofanzine ! Super idée les cours d harmonie mais attention Il y a quelques imprécisions qui mériteraient d être corrigées wink emoticon la cadence andalouse comme vous l appeler serait si on suit votre logique I min VIIb maj VIb maj V
VII maj sans sensible ça ne peut pas vouloir dire grand chose.... Ensuite quand on fait une cadence Vmin I il n y a pas d emprunt au mineur.... Le degrés V n est pas mineur même dans un système mineur. On dit que l on minorise le degrés V ce qui n est pas la même chose....qu'en dis tu?
1
Découvrez mes conseils pour progresser à la guitare : https://guitarsocialclub.com/blog-guitare-trucs-astuces/
blackbollocks
6364
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10Posté le 07/03/2016 à 00:35:48
Hey, juste pour préciser, on ne dit pas "cadence picarde" mais "tierce picarde" (qui est un raccourci pour "cadence parfaite avec tierce picarde")