Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les gammes synthétiques issues des modes altérés 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 7 followers
1 [Bien débuter] Les gammes synthétiques issues des modes altérés 2
Les bases de l'harmonie : 67e partie
Nous avons commencé à explorer la dernière fois les tétracordes des modes altérés en général et les gammes synthétiques établies à partir des tétracordes de la gamme mineure mélodique en particulier. Nous avons vu qu'en plus des tétracordes issus des modes naturels, les modes altérés nous proposaient toute une floppée de nouvelles « briques » : les tétracordes diminué, harmonique, lydien #2 et mineur #4 ! Aujourd'hui, je vous invite tout d'abord à nous intéresser aux gammes synthétiques que nous allons bien pouvoir fabriquer grâce à tous ces nouveaux éléments.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Très bon article comme toujours !

Juste une question qui dérive un peu du sujet d'origine : existe-t-il des ouvrages de référence traitant de la musique classique indienne ? Les gammes, types de compo etc ?

EDIT : Je pose la question après avoir remarqué que de nombreuses gammes indiennes se cachent depuis quelques articles !

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 18:03:47 ]

3
Waaaowww ....interessant!!
4
Citation :

Juste une question qui dérive un peu du sujet d'origine : existe-t-il des ouvrages de référence traitant de la musique classique indienne ? Les gammes, types de compo etc ?


JepMetalway tu peux regarder du côté du compositeur Olivier Messiaen, il doit y avoir une masse considérable d'informations dans son "Traité de mon langage musical", et dans son "Traité de rythme, de couleur et d'ornithologie"

Ce sont de bons pavés, par contre... mais ça vaut le détour ;)
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
5
Merci bien, je vais me renseigner sur ça !