Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les modes issus de la gamme majeure double harmonique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 8 followers
1 [Bien débuter] Les modes issus de la gamme majeure double harmonique
Les modes issus de la gamme majeure double harmonique
Aujourd'hui nous terminons ce cycle d'articles sur les modes avec ceux issus de la gamme double-harmonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
écouter ces gammes me fait penser à Eric Satie. Je crois que ça s'appelait gymnopédie.
C'est juste une impression ? :???:
3
du coup, j'ai cliqué trop vite sur le bouton "poster" car ma première impression m'amène une question pratique pour l'auteur de ces articles très intéressants et motivant pour composer. Mais je ne veux pas lui donner trop de boulot non plus. :oops:
Serait il possible de citer des références (liens) à des compositeurs où compositions qui utiliseraient les modes et gammes qui correspondent à l'article en cours? :?: ça concrétiserait le texte en plus des exemples sonores.
4
Haha... "Bien débuter" :-D bah plutôt pas par là.

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 02:28:50 ]

5

J'ai perdu pied il y a quelques temps déjà, mais je me raccroche avec intérêt aux exemples sonores. Je pense qu'une révision de toute la série s'imposera au début de l'été prochain, pour m'y remettre.

Be bop a loulou !

6
Bonjour, Je ne comprend pas comment se fait-il que sur Le mode Phry­gien b4 bb7 il est dit un accord diminué alors que si l'on suit les notes de l'echelle se serait plutôt E mineur bb7( E- G-B_Db). E tonique, G tierce mineure, B quinte juste, Db bb7).
Voila, si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci