Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les modes d'Olivier Messiaen 2 et la gamme chromatique

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 302 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les modes d'Olivier Messiaen 2 et la gamme chromatique
Les modes d'Olivier Messiaen 2 et la gamme chromatique
La semaine dernière, nous avons commencé à nous intéresser aux modes initiés par Olivier Messiaen. Je vous propose aujourd'hui de poursuivre et terminer cette présentation. Reprenons où nous en étions restés la dernière fois.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de poinj :
:bravo:
Quel titre !!!
Chapeau

Citation de ChristopheR86 :
Énorme coup de chapeau pour le titre :aime:! Quel talent :oo:.

x
Hors sujet :
Peut-être est-ce dû à une différence/référence culturelle qui m'échappe, puisque j'habite en Amérique, mais c'est la première fois, depuis 2004, que je ne pige pas un jeu de mots sur AF.

Moi, modes et Messiaen

:?!:

L'un d'entre vous peut m'expliquer SVP?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
x
Hors sujet :
Citation de Darkmoon :

Peut-être est-ce dû à une différence/référence culturelle qui m'échappe, puisque j'habite en Amérique, mais c'est la première fois, depuis 2004, que je ne pige pas un jeu de mots sur AF.

Moi, modes et Messiaen

:?!:

L'un d'entre vous peut m'expliquer SVP?

En effet, tu ne peux pas comprendre la référence, puisqu'au Québec, le film s'appelle Détestable moi.

13
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
En effet, tu ne peux pas comprendre la référence, puisqu'au Québec, le film s'appelle Détestable moi.

Ok, je viens de voir sur Wiki...

« Moi, moche et méchant »

Je comprends mieux! ;)

Merci alex.d.

...et, en effet, chapeau Los Teignos! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 14:25:57 ]

14
Tres interessant !

Petite faute dans le 5eme mode, c'est 141141 et pas 14114.
15

Citation de Newjazz :

La valeur du comma n'étant pas uniformisée, un développement du sujet ici nous mènerait trop loin.

Il faudra bien cependant que tu t'y colles un jour, c'est super important de passer des fréquences en Hertz aux notes que l'on ressent et identifie ! Je maintiens mon suivi de cette passionnante série !

Be bop a loulou !

16
Il était bogoss Le Pen avec ses 2 yeux.