Sujet de la discussionPosté le 21/05/2019 à 13:16:02[Bien débuter] Adapter son harmonisation en pratique partie 4
Après quasiment quatre ans, nous voici arrivés au dernier article de ce dossier, et c'est avec une émotion certaine que j'achève ce voyage avec vous. Mais revenons à notre cher Summertime.
Ah ben ça alors ! Il y aurait une fin !
Qu'allons-nous devenir, que vont être mes samedis matin désormais ?
Vraiment un grand merci à toi Newjazz pour cette série de longue haleine. J'en ai appris des choses ici...
Non seulement c'est "en français", mais mieux encore : c'est en bon français !
Entendu dans le sens classique : c'est clair et précis.
Ça c'est pour la forme. Pour le fond, c'est tout bon de même ! Je pense que c'est parce tout ce qui a été avancé comme "recommandation" ne l'était pas au titre d'une "règle" édictée par je ne sais quelle autorité occulte, mais re-tiré d'une pratique bien exposée et entendue.
Bref :
Je me joins à tous les copains d'ordinateur pour saluer comme il se doit la prouesse et l'infinie patience de notre ami Newjazz.
Si je me suis dispersé aux 2/3 du parcours, j'ai l'avantage sur ceux qui ont tout lu de ne pas être au bout de toutes les excellentes surprises qu'il a su nous réserver durant + de 1000 jours .
Je viens de finir les 99 articles sur l harmonie, et je me joints aux autres pour vous dire un grand grand merci pour vos explications ! A vous lire, tout devient clair et logique ! Bravo pour vos talents de pedagogie ! Pensez vous ecrire de nouveaux articles, voire nous donner d autres astuces pour l'harmonisation ? Merci d avance !