Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fac de musicologie

• 109 réponses
  • 19 participants
  • 10 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fac de musicologie
Salut je sais pas si le sujet a deja etais aborder, mais j'aimerai avoir des infos sur la fac de musicologie surtout 1er année.
Savoir les bases qu'il faut aquerir, savoir si c'est réellement chaud, ou si l'on et motive et bosseur ca passe.

Voila j'aimlerai avoir des infos sur cette fac
Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que tout le monde doit s'accrocher pour réussir (et cela dans n'importe quelle filière) donc si tu es sûr de toi, vas-y fonce (mais n'oublie juste pas de bosser .....)

en ce qui me concerne, j'ai fait un an de musico et ça ne m'a pas plu car ça mène surtout à l'enseignement en collège (et je t'avoue une chose : j'ai quand même travaillé en tant que prof de musique dans un collège pendant 2 ans et je t'assure que l'histoire de la musique dans la grèce antique, c'est pas très utile !!!)
12
Bas perso c justement a quoi je compte devenir...

Et j'espere aussi apprendre beaucoup au niveau de la composition.

Et tu fais quoi maintenant?
Tu es passer par quoi pour etre prof en collegue sans etre passer par la musico?
13
J'ai un parcours assez particulier, j'ai donc fait une année de musico puis une année en conservatoire, ce qui m'a permis d'avoir une équivalence bac + 3 en comptant tout les diplomes acquis lors de mes années d'école de musique.
14
Salut, je rentre en licence de musico à Tours et je voudrais revenir sur 2-3 trucs.

Citation : même des gens avec un CFEM (10/11 ans de solfège) doivent travailler pour réussir en fac de musico

Oui, mais certainement pas pour le solfège... la plupart en sont dispensés d'ailleurs (de cours, mais pas d'examen)