Fac de musicologie
- 109 réponses
- 19 participants
- 10 419 vues
- 1 follower
sebousk
Savoir les bases qu'il faut aquerir, savoir si c'est réellement chaud, ou si l'on et motive et bosseur ca passe.
Voila j'aimlerai avoir des infos sur cette fac
Merci d'avance!!!
Anonyme
Anjuna
Merci à tous pour vos réponses
mikaloo75
si mon experience peut donner des idées : moi c est 20 ans de guitares pas du tout classique ( genre des debuts habituels ledzephendrixvanhalenetc) dont les 8 dernieres en pro , un pas-tout-a-fait-deug de socio et avec les equivalences: j ai été accepté en licence de musicologie .
Le prof de l université m ameme affirmé qu ils avaient besoin dans leurs section de gens comme moi ( cad un peu + agé que l etudiant " normal" et bien engagé dans une vie artistique professionnelle )
j y vais d abord vraiment culture perso et divers rencontres artistiques que j espere interessante ( ya meme une option MAO j attends de voir ça auront ils les memes log que moi ou aurant ils ceux de l ircam ??)
et je tente quand meme le diplome : pour faire des interventions dans les universités en tant qu intervenant artiste pro , on avait exigé de moi une licence .
Anjuna
Citation : j y vais d abord vraiment culture perso et divers rencontres artistiques que j espere interessante ( ya meme une option MAO j attends de voir ça auront ils les memes log que moi ou aurant ils ceux de l ircam ??)
Ben c'est aussi ce que j'en attends... ;)
Intervenant avec une licence ? Interressant comme truc çà... mais un peu obscur
Intervention orientée vers quoi ? De quelle façon ? Cà m'interresse et m'intrigue çà....
Si tu peux m'en dire plus....
Anonyme
Citation : j y vais d abord vraiment culture perso et divers rencontres artistiques que j espere interessante ( ya meme une option MAO j attends de voir ça auront ils les memes log que moi ou aurant ils ceux de l ircam ??)
révez pas trop, ca reste trés basique...
Anjuna
Anonyme
Anonyme
Tout ça pour dire que la fac c kool mais faut etre motivé pour bosser tout seul car se ne sont pas les prof ki vont bosser pour toi (malheureusement
sebousk
Parcontre petite question que peut t'on faire apres la musico avec un deug ou une licence??
A quoi sert de couplet concervatoire et musicologie???
AlbiniRabbit
Citation : que peut t'on faire apres la musico avec un deug ou une licence??
homme/femme cultivé(e), musicien(ne) averti(e)...
Avec plus que ça : Prof au collège/lycée, musicien intervenant (écoles primaires), chercheur (A raison d'1 ou 2 postes par an, je sais plus), homme/femme encore plus cultivé(e), musicien(ne) toujours plus averti(e)....
sebousk
homme cultivé ca rapporte pas de tune c dommage. :-)
Anjuna
Bon, ben j'ai fait mon dossier...inscription en cours.... çà va me faire drôle de retourner à "l'école"....
Une ch'tite question...j'ai lu plusieurs fois ce machin chose: "musicien intervenant "à divers niveaux... petites classes, fac etc.... En quoi çà consiste exactement ?
A taper sur les élèves à grands coups de guitare
Bon, sérieusement.... C'est quoi donc ?
AlbiniRabbit
Anonyme
sebousk
Anjuna
Merci pour vos réponses
Anonyme
PapyLives
tromb!no
Anonyme
Citation : ai je toute mes chances en musico, en bossant dur , d y ariver
oui carement...
moi j'ai fait 4 ans de solfege de l'age de 8 a 12 ans et j'ai repris a 22 ans la musico en fac et je suis passé en 2eme année relativement facilement...avec un minimum de travail on y arrive toujours
Anonyme
Anonyme
PapyLives
tromb!no
Olokrom
Après t'as des gars qui viennent de tous les horizons avec des connaissances vraiment diverses, des facilités dans certains domaines, des lacunes dans d'autres, mais en bossant on s'en sort.
J'ai pas aimé toutes les matières, mais franchement, pour l'apport personnel, c'est nickel !
Goum Le Chat
Anonyme
Sinon, ça y est, j'ai eu ma réunion de pré-rentrée en Master. Quelle galere, les profs sont au courant de rien, en plus on doit avoir un nouveau maitre de conf et personne ne sait qui sait, en plus on a un prof qui c'est barré à La Rochelle, qui n'a pas été remplacé
PapyLives
- < Liste des sujets
- Charte