Sujet Fac de musicologie
- 109 réponses
- 19 participants
- 10 179 vues
- 1 follower
sebousk
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2004 à 02:02:32Fac de musicologie
Salut je sais pas si le sujet a deja etais aborder, mais j'aimerai avoir des infos sur la fac de musicologie surtout 1er année.
Savoir les bases qu'il faut aquerir, savoir si c'est réellement chaud, ou si l'on et motive et bosseur ca passe.
Voila j'aimlerai avoir des infos sur cette fac
Merci d'avance!!!
Savoir les bases qu'il faut aquerir, savoir si c'est réellement chaud, ou si l'on et motive et bosseur ca passe.
Voila j'aimlerai avoir des infos sur cette fac
Merci d'avance!!!
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/08/2004 à 02:06:58
Des éléments de réponse....
/intermittence-du-spectacle/forums/t.63765,ou-mene-une-fac-de-musicologie.html
/intermittence-du-spectacle/forums/t.63765,ou-mene-une-fac-de-musicologie.html
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/08/2004 à 02:50:51
Sebouk,
Il faut avoir une solide formation en solfège pour bien s'en sortir et puis il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire après parce que ça n'ouvre pas beaucoup de portes ...
Il faut avoir une solide formation en solfège pour bien s'en sortir et puis il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire après parce que ça n'ouvre pas beaucoup de portes ...
sebousk
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/08/2004 à 12:00:18
Hum qu'appelle tu par formation solide? Connaissance clé de fa de sol , et mode et compagnie?
N'y a t'il pas une remise a niveau au debut de l'année?
Moi ce que je craint c que le niveau justement en solfege soit tres elevée des le depart, j'espere que le debut d'année va commencer progressivement pour que l'on puisse rattraper.
Ou puis je trouver des cours?
N'y a t'il pas une remise a niveau au debut de l'année?
Moi ce que je craint c que le niveau justement en solfege soit tres elevée des le depart, j'espere que le debut d'année va commencer progressivement pour que l'on puisse rattraper.
Ou puis je trouver des cours?
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/08/2004 à 13:43:10
En 1ère année de musico tu as des matières comme l'analyse ou l'harmonie et ce sont ces matières-là qui demandent une bonne connaissance du solfège
alors oui normalement il existe plusieurs niveaux de solfège en 1ère année, mais en ce qui concerne l'analyse et l'harmonie, c'est le même niveau pour tous !
autrement dit, si tu es dans le niveau le plus bas (en solfège) tu risques de te planter dans des matières importantes (analyse et harmonie)
mais vérifie bien dans ta fac pour ce qui est des niveaux de solfège car les facs sont indépendantes les unes des autres et ne fonctionnent pas toujours de la même façon.
alors oui normalement il existe plusieurs niveaux de solfège en 1ère année, mais en ce qui concerne l'analyse et l'harmonie, c'est le même niveau pour tous !
autrement dit, si tu es dans le niveau le plus bas (en solfège) tu risques de te planter dans des matières importantes (analyse et harmonie)
mais vérifie bien dans ta fac pour ce qui est des niveaux de solfège car les facs sont indépendantes les unes des autres et ne fonctionnent pas toujours de la même façon.
sebousk
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/08/2004 à 15:25:40
Et comment puis je verifier le niveau de solfege???
Quel les notions de base qu'il faut s'avoir pour les premiers mois de la premieres années?
Ce qui me fais peur en faite c de ramer car le niveau dois etre pas mal elevée , il ya beacoup de personnes du concervatoire, et donc je me dis que ca dois etre un minimum haut.
Tu a des conseils sinon relatif au travail a me donner?? Si ya des trucs a faire ou a pas faire?
Et les options sont elles réellement importante?
Comment ce passe les exams? c la moyenne sur l'année ou par matiere?
désolé pour toutes ses questions.
Quel les notions de base qu'il faut s'avoir pour les premiers mois de la premieres années?
Ce qui me fais peur en faite c de ramer car le niveau dois etre pas mal elevée , il ya beacoup de personnes du concervatoire, et donc je me dis que ca dois etre un minimum haut.
Tu a des conseils sinon relatif au travail a me donner?? Si ya des trucs a faire ou a pas faire?
Et les options sont elles réellement importante?
Comment ce passe les exams? c la moyenne sur l'année ou par matiere?
désolé pour toutes ses questions.
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/08/2004 à 15:43:33
Tout ce qui concerne les notes, tu dois voir ça avec ta fac (comme je te l'ai dit, les facs sont indépendantes les unes des autres et ne fonctionnents pas toujours de la même façon)
Maintenant pour le niveau de solfège, quel est ton cursus ?
Maintenant pour le niveau de solfège, quel est ton cursus ?
sebousk
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/08/2004 à 15:49:24
Bas perso moi j'ai fais en tous et pour tous 3 ans de solfege (2 ans de solfege en ecole de musique et 1 ans d'harmonie en ecole de jazz), apres vu que j'avais commencer divers instrument en autodidacte, j'ai cette été comment de mettre a profit les clé vis a vis des instruments.
Donc je suis pas le rois du solfege loins de la,mais j'ai des bases solides je pense.
Donc je suis pas le rois du solfege loins de la,mais j'ai des bases solides je pense.
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/08/2004 à 15:55:57
Si c'est vraiment ça que tu veux faire vas-y mais tout ce que je peux te dire, c'est que même des gens avec un CFEM (10/11 ans de solfège) doivent travailler pour réussir en fac de musico.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
sebousk
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/08/2004 à 16:01:01
Hum ce que tu veut me dire, c que c tres tres tres dur? limite infesable ? ou avec un travaill suivi ca passe??
- < Liste des sujets
- Charte