réactions au dossier [Bien débuter] D'où vient la gamme musicale ?
- 37 réponses
- 23 participants
- 3 844 vues
- 29 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jensouniev
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 12:21:18 ]
Anonyme
Et il est d’autant plus conforté dans ses mesures qu’en calculant la quarte d’une quinte ou la quinte d’une carte
riton tonflingueur
slave1802
7 couleurs différentes pour les différencier en plus de leur position sur la portée, ça aiderait bien les débutants dans mon genre.
Quid des dièses et des bémols ? suffit de mélanger les deux couleurs des notes encadrantes:
Do = noir
Ré = bleu
Do# = noir/bleu
jensouniev
On peut faire ça aussi sous MuseScore, par exemple pour avoir 2 voix de couleurs différentes sur une même portée.
Los Teignos
Petite coquille ici :
Citation :Et il est d’autant plus conforté dans ses mesures qu’en calculant la quarte d’une quinte ou la quinte d’une carte
Oouppps ! C'est corrigé : voilà ce que c'est de vouloir parler du dessous des quartes.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lutin mutin
Quand un "journaliste" musical se laisse pousser les cheveux et la barbe ("à la façon de") pour la seule et simple raison de se préparer depuis des mois à nous causer de la gamme musicale de Pythagore, avec le look de Pythagore... moi je dis que c'est difficile de faire plus au niveau de l'implication personnelle dans son job...
ok, je... =>
Los Teignos
jensouniev
- < Liste des sujets
- Charte