Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant orchestration

• 84 réponses
  • 20 participants
  • 10 416 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant orchestration
Bonjour tout le monde,

Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)

Je vous en serais très reconnaissant ;)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour
Permettez-moi d'abord de préciser que ce message est ma 1ère participation aux forums d'AF. Je suis très attentif particulièrement à celui consacré à la théorie musicale depuis déjà un bon morceau de temps. Je trouve souvent un grand intérêt aux échanges. Je tiens donc à remercier tous ceux qui, sans le savoir, contribuent à m'éclairer et à répondre à mes besoins/envies d'apprendre et de comprendre.

L'objet de ce message comprend 2 points :

1) tchoyy a écrit :

Citation : Ouaaahhh ça fait bizarre de revoir ça, lorsque je débutait, maintenant, je revois tout le parcours et les progres que j'ai fais, c'est hallucinant !

J'aimerais savoir quels sont les ressources /outils (lectures ? cours ? ), l'organisation (travail ? exercices ?, ...) etc qui ont permis ces progrès. Merci d'avance en espérant ne pas trop en demander.

2) J’ai trouvé ceci :

Arrangement - Une approche didactique
Éditeur CCDMD

SOMMAIRE :