Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant orchestration

• 84 réponses
  • 20 participants
  • 10 421 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant orchestration
Bonjour tout le monde,

Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)

Je vous en serais très reconnaissant ;)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Les traités c'est comme un dictionnaire pour moi. On y revient sans cesse pour approfondir la connaissance des instruments et l'orchestre dans le détail. Par contre les scores montrent les principes d'orchestration in situe et intègrent la forme et le développement du processus d'orchestration, est l'essentiel est là à mon point de vue.
52
Je suis d'accord avec Laurent Juillet. Une autre chose intéressante est de voir l'évolution de l'utilisation l'orchestre, à partir de la cinquième symphonie de beethoven (toute ses symphonies sont bonnes à étudier, d'ailleurs) qui pour certain est le fondateur de la klagfarbenmélodi (la mélodie de timbre)(Pour l'info c'est A. Schoenberg qui en est à l'origine) avec tout les suivants (que je ne citerais tant il y en a).
53
Tout cela est bien beau, mais on peut utiliser une orchestration plus simple, moins technique et qui convienne mieux à ce que l'on veut faire, plus efficace.

Je pense qu'il faut bien distinguer l'orchestration classique et l'orchestration de musique de films.

Non ?