Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant orchestration

• 84 réponses
  • 20 participants
  • 10 407 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant orchestration
Bonjour tout le monde,

Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)

Je vous en serais très reconnaissant ;)

Merci
2
Pourquoi ne prends tu pas de cours d'orchestrations? Maîtrises tu l'harmonie?
3
Laurent a raison... ce serait là un + pour toi... d'approfondir l'orchestration... Car l'arrangements et l'écriture de ''Scores'' c'est beaucoup plus qu'une petite recette... Tu y gagnerais plus encore que des ''Tricks'' donnés ici et là... :bravo:

Laurent ? tiens...

Marie ''The Snowboard'' Girl... hi hi hi
4
5
Si tu ne l'a pas encore, tu pourrais te procurer un "tableau instrumental" indiquant l'étendue, la notion écrite, et les sons réels de tous les instruments principaux des orchestres synphoniques.
celui de Bozza est bien fait.
6
Ouai ba ça m interesse pas mal aussi ça...je voudrais savoir si il existe des livres et methodes la desus.??

https://www.youtube.com/user/gooliver7

7
Petite anecdote pas du tout hors sujet et à méditer : :??:

Un jour où le duc de SaxeCobourg priait Liszt de demander à Wagner de lui donner quelques conseils d'orchestration, Liszt répliqua : "Savez-vous, Altesse, lorsque Wagner se met à l'instrumentation, c'est qu'auparavant, il a eu une idée". :|