Debutant orchestration
- 84 réponses
- 20 participants
- 10 423 vues
- 13 followers

tchoyy
4823

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2004 à 13:31:27Debutant orchestration
Bonjour tout le monde,
Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)
Je vous en serais très reconnaissant ;)
Merci
Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)
Je vous en serais très reconnaissant ;)
Merci

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 06/10/2005 à 23:23:40
Bel alors les gars!!!
John Debney a écrit La partition qui m'a fait aimer la musique de film. Et je ne remercierai jamais assez le prof de solfège remplaçant qui a un jour apporté ce disque pour qu'on l'analyse en cours!!!
ça reste pour moi un chef d'oeuvre du genre!!