Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant orchestration

• 84 réponses
  • 20 participants
  • 10 423 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debutant orchestration
Bonjour tout le monde,

Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)

Je vous en serais très reconnaissant ;)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Bel alors les gars!!!

John Debney a écrit La partition qui m'a fait aimer la musique de film. Et je ne remercierai jamais assez le prof de solfège remplaçant qui a un jour apporté ce disque pour qu'on l'analyse en cours!!!

ça reste pour moi un chef d'oeuvre du genre!!

62
Bah, faut pas pousser ; mais c'est pas un nul ! en tout cas je pense que c'est le compositeur typique qui ne rentre pas dans le "moule" classique.

Mais par exemple dans le même genre de musique qu'"hocus Pocus", y a aussi David Newman qui est un mec hyper balèze (cf: la musique de Scoobidoo 1 & 2. Là encore c'est une musique hybride entre Benjamin Britten/Danny Elfmann (bon à coup sûr Laurent va me dire que c'est pas du même niveau technique que Britten :clin: ). En tout cas cela reste très complexe avec une musique modale,etc. j'avoue que je pourrai difficilement parler des détails techniques et puis c'est pas le sujet du topic. :|
Vincent.gaume@club-internet.fr
63
C'est vrai, je pense que l'on dévi du sujet originel...
64
Ouais vous déviez, mais en même temps c'est super intéressant :aime: :bravo:

Alors continuez! Lâchez-vous les mecs
A man, a plan, a canal : Panama
65
Flag !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
66
J'ai bien fait de remonter ce vieux topic que j'avais créé quand j'étais jeune :lol:
Même les admins flags dessus :mdr:
67
J'avais oublier de le flager à l'epoque, je vais pas le raté deux fois :D:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
68
Ah oui, les conseils du milimaitre Laurent sont très très importants :bravo:
69
Tiens j'ai trouvé ça encore !

SOUNDS AND SCORES: A PRACTICAL GUIDE TO PROFESSIONAL ORCHESTRATION by Henry Mancini

C'est surement sympa (c'est quelqu'un qui m'en a parlé) ; il s'agit encore d'une orchestration jazz & classique.
Vincent.gaume@club-internet.fr
70
J'ai ce bouquin. sympa pour une étude du style de Mancini, mais beaucoup moins en ce qui concerne l'orchestration à proprement parler.