Debutant orchestration
- 84 réponses
- 20 participants
- 10 423 vues
- 13 followers

tchoyy
4823

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2004 à 13:31:27Debutant orchestration
Bonjour tout le monde,
Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)
Je vous en serais très reconnaissant ;)
Merci
Voila, je débute en MAO et j'aimerais me mettre activement à la création de musiques orchestrales. Je connais le solfège, j'aimerais avoir des conseils sur l'orchestration (par exemple, comment utiliser la catégories des "brass" par exemple, quand les utiliser pour créer telle ou telle ambiance) ou des liens de tutorials pour s'autoformer. Je sais que sur ce forum il y a des très bons compositeurs qui utilisent par exemple GPO ou Quantum leap.
Le but serait de créer des musiques héroic fantasy à peu près (on peut avoir des exemples dans des films comme LOTR ou des jeux vidéos tels que neverwinter nights ou diablo, etc...)
Je vous en serais très reconnaissant ;)
Merci

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 06/10/2005 à 23:23:40
Bel alors les gars!!!
John Debney a écrit La partition qui m'a fait aimer la musique de film. Et je ne remercierai jamais assez le prof de solfège remplaçant qui a un jour apporté ce disque pour qu'on l'analyse en cours!!!
ça reste pour moi un chef d'oeuvre du genre!!

John Debney a écrit La partition qui m'a fait aimer la musique de film. Et je ne remercierai jamais assez le prof de solfège remplaçant qui a un jour apporté ce disque pour qu'on l'analyse en cours!!!
ça reste pour moi un chef d'oeuvre du genre!!

0

Vincent Gaume
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 06/10/2005 à 23:35:58
Bah, faut pas pousser ; mais c'est pas un nul ! en tout cas je pense que c'est le compositeur typique qui ne rentre pas dans le "moule" classique.
Mais par exemple dans le même genre de musique qu'"hocus Pocus", y a aussi David Newman qui est un mec hyper balèze (cf: la musique de Scoobidoo 1 & 2. Là encore c'est une musique hybride entre Benjamin Britten/Danny Elfmann (bon à coup sûr Laurent va me dire que c'est pas du même niveau technique que Britten
). En tout cas cela reste très complexe avec une musique modale,etc. j'avoue que je pourrai difficilement parler des détails techniques et puis c'est pas le sujet du topic. 
Mais par exemple dans le même genre de musique qu'"hocus Pocus", y a aussi David Newman qui est un mec hyper balèze (cf: la musique de Scoobidoo 1 & 2. Là encore c'est une musique hybride entre Benjamin Britten/Danny Elfmann (bon à coup sûr Laurent va me dire que c'est pas du même niveau technique que Britten

0
Vincent.gaume@club-internet.fr

Sibmol
10752

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 06/10/2005 à 23:53:48
C'est vrai, je pense que l'on dévi du sujet originel...
0

bigbill
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 07/10/2005 à 07:22:00
Ouais vous déviez, mais en même temps c'est super intéressant

Alors continuez! Lâchez-vous les mecs

Alors continuez! Lâchez-vous les mecs

0
A man, a plan, a canal : Panama

Ze
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 07/10/2005 à 14:29:10
Flag !
0
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]

tchoyy
4823

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 07/10/2005 à 14:38:02
J'ai bien fait de remonter ce vieux topic que j'avais créé quand j'étais jeune
Même les admins flags dessus

Même les admins flags dessus

0

Ze
481

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 07/10/2005 à 14:45:35
J'avais oublier de le flager à l'epoque, je vais pas le raté deux fois 

0
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]

tchoyy
4823

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 07/10/2005 à 14:49:26
Ah oui, les conseils du milimaitre Laurent sont très très importants 

0

Vincent Gaume
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 11/10/2005 à 22:11:33
Tiens j'ai trouvé ça encore !

SOUNDS AND SCORES: A PRACTICAL GUIDE TO PROFESSIONAL ORCHESTRATION by Henry Mancini
C'est surement sympa (c'est quelqu'un qui m'en a parlé) ; il s'agit encore d'une orchestration jazz & classique.

SOUNDS AND SCORES: A PRACTICAL GUIDE TO PROFESSIONAL ORCHESTRATION by Henry Mancini
C'est surement sympa (c'est quelqu'un qui m'en a parlé) ; il s'agit encore d'une orchestration jazz & classique.
0
Vincent.gaume@club-internet.fr

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 11/10/2005 à 22:57:02
J'ai ce bouquin. sympa pour une étude du style de Mancini, mais beaucoup moins en ce qui concerne l'orchestration à proprement parler.
0
- < Liste des sujets
- Charte