réactions au dossier Guitaristes : éliminer les membres de son groupe pour gagner plus d'argent !
- 117 réponses
- 80 participants
- 8 835 vues
- 78 followers
Xavier Collet (SawUp)
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2022 à 12:04:20Guitaristes : éliminer les membres de son groupe pour gagner plus d'argent !
Dans ce 22e épisode du Facteur X, Xavier va vous expliquer comment gagner plus d’argent en tant que guitariste en éliminant un à un les membres de votre groupe.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
> www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.
> La chaine de tutos YouTube de SawUp
> La page Facebook de SawUp
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 04/04/2022 à 19:26:30
J'ai vu l'intégrale et préparé ou pas les étincelles et la fumée (et les flammes parfois) sont bien réelles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
berboucha5
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 04/04/2022 à 19:38:28
Du coup j ai viré les autres.
Si en plus tu ajoutes le looper. liberal revival
Si en plus tu ajoutes le looper. liberal revival
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 04/04/2022 à 23:34:26
Ça me rappelle la philosophie des écoles de commerce dont j'entendais des choses dans ma jeunesse
iktomi
14761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
114 Posté le 05/04/2022 à 19:18:30
Tu dis ça comme si ça avait changé
grobedam
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
115 Posté le 06/04/2022 à 20:18:34
Absolument très beaucoup drôle...!
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
116 Posté le 06/04/2022 à 20:42:04
Farpaitement !
patrick_g75
8701
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 09/04/2022 à 13:25:18
Citation :
comment gagner plus d’argent en tant que guitariste en éliminant un à un les membres de votre groupe.
J'ai déjà apprécié beaucoup, beaucoup et régulièrement, tout, et la forme et le contenu, de toutes les précédentes manifestations du Facteur.
Mais en lisant ça :
comment gagner plus d’argent en tant que guitariste etc.
je me suis dis que ça allait être un numéro... "très spécial".
J'en ai salivé d'avance...
Nous sommes le samedi 9 avril, alors, le coup du poisson du 1er, je n'y ai pas même pensé. De toute façon, il suffit de cette accroche (comment gagner plus d’argent ... en éliminant un à un les membres de votre groupe... Hé ! Nous sommes sur Audiofanzine !) pour comprendre que ça va être une prestation tout en... décalage.
Bon, je viens aussi de lire, in extenso, tous les commentaires là dessus, publiés depuis une semaine, alors...
Alors, je ne vais pas insister sur certaines réactions-pas-décalées, elles, provoquées chez certains "membres du groupe".
Je ne vais pas non plus insister sur le talent énorme, au moins, de Xavier. On pourrait dire : les talents. Ceux du musicien, du technicien, du pédagogue, nous les connaissions déjà. Nous avons découvert son talent d'humoriste... On peut même dire de comique. Quand je dis comique, je me réfère à la catégorie "de Chaplin à Tati"... Ce genre de beau monde.
Là, c'est dans la rubrique Buster Keaton.
Ce sur quoi j'ai envie de m'arrêter, un peu, c'est sur une part du contenu.
Un morceau de l'objectif pédagogique ?
Je ne sais pas. Ou alors c'est peut-être un morceau subliminal. Tellement subliminal que, peut-être, il est subconscient, chez notre Facteur ?
...
Je dois dire que : 1) je ne suis pas musicien "de groupe", donc 2) j'ai pas de groupe. Donc, les aspects financiers de la manœuvre...
Par contre, j'ai été, dans une autre vie, guitariste "classique". Bon, là, la vidéo ne pouvait pas m'apprendre grand chose, sur la riche polyvalence de l'instrument en cause.
Par contre, du côté de la 'composition'... Alors là, ça a bien résonné !
D'une façon ou d'une autre (qu'il s'agirait pour chacun de découvrir) tous les instruments, tous, peuvent, et devraient pouvoir, être détournés de leur vocation affichée.
C'est ça l'idée.
Par exemple : c'est un violon, ou un tuba, que je vais utiliser comme percussions ; c'est un piano auquel je vais demander de me fournir des tenues ; ou bien une batterie de toms va être sollicitée pour "chanter" ; etc. (Il n'y a pas d'inventaire exhaustif.)
Ce genre de 'détournement', j'essaye de le pratiquer de plus en plus souvent.
Je dois dire (que les percussionnistes me le pardonnent) que ce besoin de diversifier les usages conventionnels a d'abord été provoqué, chez moi, par la façon dont est assurée la "rythmique", dans tant et tant de productions.
...
Mais, chacun ses goûts.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
studiocomput
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
118 Posté le 27/04/2022 à 12:56:04
Bien vu
- < Liste des sujets
- Charte