Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleures peaux?

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 7 715 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les meilleures peaux?
Salut tout le monde. C est mon premier post, alors j espere etre agreablement surpris par le nombre de reponses!! :clin:
Alors voila mon probleme :
j'ai 'recupere' (150€) une Yamaha DP Series.
Elle est en tres bon etat, sauf les peaux, qui sont de toute façon minables d origine a priori (en tout cas pour le type de son que je recherche).
Donc justement, je cherche le son le plus puissant possible, mais tres mat (je joue dans un groupe rock plutot bourrin, voire HxC).
Ma question est la suivante : est-ce qu'en changeant pour de bonnes peaux, je pourrai sonner correctement, ou bien cette batterie n est pas faite pour ce son (les toms sont beaucoup plus petits que ceux des batteries de la plupart des groupes que je vois - la batterie est en photo sur le site)
Si la reponse est oui (ca m arrangerait!), quelles sont les peaux les plus adaptées pour ce son puissant et mat? les pinstripes? et une evans pour la grosse caisse?
2eme question : est ce que je dois changer aussi les peaux de resonance?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
De retour pour pas longtemps :??:
Josh, quand tu dis "bon son", c est a dire? quel type de son? Dans quel style de groupe tu joues?
Sinon, merci a tout le monde pour vos conseils. Mais du coup, je suis encore plus dans le doute! Tout le monde me propose des configs differentes!!
Comme je connais pas toutes ces peaux, est ce qu il y a qqun qui pourrai me briefer plus precisement sur leurs differences? (type de son, solidite, prix, et aussi peau de resonance qui va le mieux avec).
Je crois qu on m a propose tout ca:
Toms : Remo CS, Remo pinstripe,Remo Ambassador Ebony, Evans g2, Evans eq2
Grosse caisse : Remo pinstripe, Remo pinstripe+muffle(kesako?), Evans eq3, Aquarian superkick 2, remo powerstroke 3
Donc si qqun les a deja toutes essayees...
J rappelle que j ai une batterie type fusion et que je cherche un son puissant et mat.
Merci a toi qui repondra :aime:
22
En gros:

Toms:
remo cs: peau simple avec un renfort central pour un son ouvert mais contrôlé.

remo pinstripe: peau double très épaisse pour un son très mat, j'aime pas.

remo ambassador ebony: peau simple pour un son ouvert, c'est la peau généralement montée par défaut sur les (bonnes) batteries. Moi j'aime
Sincèrement je ne sais pas si le le fait qu'elle soit ebony change quoi que ce soir par rapport aux autres modèles.

Evans g2: peau double mais moins épaisse qu'une pinstripe, son contrôlé avec pas mal d'attaque, j'aime encore bien.

Evans Eq2: je ne savais pas que ça existait pour les toms mais à vue de pif ça doit être beaucoup trop mat...

grosse caisse:
pinstripe: franchement pour la grosse caisse je trouve que ça ne le fait pas, autant s'orienter tout de suite vers une peau avec ring muffle intégré genre evans EQx, remo powerstroke ou aquarian superkick.

pinstripe + muffle: le muffle tel qu'on l'entend ici c'est un anneau amovible de mousse + une armature de plastoc qui est en contact avec la surface intérieure de la peau. Cette combinaison est potable mais encore une fois, autant acheter une peau avec muffle intégré, c'est moins cher et ça sonne mieux...

Evans EQ3: peau simple avec ring muffle intégré + des chtits trous. son contrôlé mais qui conserve de l'ampleur, avec ça la grosse caisse sonne toute seule, sans rien dedans.

Remo powerstroke: très proche de l'EQ3, le principe est le même (sans les trous).

aquarian superkick: je n'ai pas essayé sur ma batterie, c'est un peu le même principe que l'EQx et powerstroke, mais ça sonne encore mieux paraît-il...

Corrigez moi si j'ai dit des conneries vous autres...
23
Quand je di bon son, je le dit pour toi, c'est le son le plus proche de se ke tu recherche.
(moi aussi).

au fait t'a quoi comme pédale de grosse caisse avec ? pasque moi j'ai des problemes ac la mienne, je perce mais peaux de grosse caisse et avec un bon réglage je jou mal.
24
Excellente réponse !! t'as bossé à La Baguetterie ou koi ?!
25
J'ai eu le temps d'expérimenter :bravo:
26

Citation : Sinon ta batterie est une type fusion donc oublie le gros son car c'est d'avantage pour le jazz.

Bah la je dis pas "du tout d'accord" avec la pdp FX en rock même avec les diamètres fusion c'est une tuerie, ca sonne meme limite trop en repete. je pense pas que la dimension des futs qd tu tapes dans une gamme valable soit un handicape.

Et on joue du rock bien lourd dans mon groupe, et ca suffit. avec l'avntage entre le 10" 12" 14" en tom une vraie difference qui arrange tout au reglage.

PS: ceci est mon avis et mon expérience avec mon set en aucun cas une attaque vis a vis d'autres prise de positions avec d'autres sets. d'autant plus qu'au depart je voulais un set rock 12" 13" 16" 22", et que le vendeur a reussi a me vendre un set fusion que depuis je ne changerais pour rien au monde. :bravo:
27
Merci Lapin, tu m a bien éclairé. :bravo:
Du coup pour la grosse caisse, je pense m orienter vers la superkick2 (et en resonance, je mets quoi??)
Pour les toms, peut etre des g2 coated a la place des pinstripe (et quoi en resonance?)
D' ailleurs Joe Bar, tu es sur que tu as des EQ2 sur tes toms?? Sur le site Evans, je les ai pas trouvées... sauf pour les grosses caisses! Ce serait pas plutot des G2? Ou des G2 coated?
Josh, moi je joue avec une double gibraltar. La simple que j ai eue avec la batt, c est une yamaha, c est tout ce que je peux t en dire :??:
Pour etre vraiment sur de mon choix, je vous lance un petit debat : ceux qui aiment les pinstripe contre ceux qui ne les aiment pas. Ca va chier :furieux:
28
Bon moi j' ai des pin stipes partout : toms, grosse caisse, caisse claire.

toms: beurk !! son plastique, son trop étouffé, pas de profondeur
grosse caisse: moyen, le son est bien gras, mais manque de puissance , le son est trop court, ça manque un peu d' ampleur
caisse claire : j' aime bien, son bien mat, harmonique controlé, bien tendu c' est pas mal
29

Citation : tu es sur que tu as des EQ2 sur tes toms?? Sur le site Evans, je les ai pas trouvées... sauf pour les grosses caisses! Ce serait pas plutot des G2? Ou des G2 coated?

Oui tu as raison, j'etais a l'ouest qd j'ai tapé ce post :clin:
30
Et alors, coated ou pas coated? Si ton son bute vraiment, je veux le meme :aime:
Quand tu dis projection du son, qu est ce que tu entends par la? Moi je voudrai le minimum d harmoniques!
Et sinon pour tes peaux de resonance, tu t es decide?