Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleures peaux?

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 7 714 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les meilleures peaux?
Salut tout le monde. C est mon premier post, alors j espere etre agreablement surpris par le nombre de reponses!! :clin:
Alors voila mon probleme :
j'ai 'recupere' (150€) une Yamaha DP Series.
Elle est en tres bon etat, sauf les peaux, qui sont de toute façon minables d origine a priori (en tout cas pour le type de son que je recherche).
Donc justement, je cherche le son le plus puissant possible, mais tres mat (je joue dans un groupe rock plutot bourrin, voire HxC).
Ma question est la suivante : est-ce qu'en changeant pour de bonnes peaux, je pourrai sonner correctement, ou bien cette batterie n est pas faite pour ce son (les toms sont beaucoup plus petits que ceux des batteries de la plupart des groupes que je vois - la batterie est en photo sur le site)
Si la reponse est oui (ca m arrangerait!), quelles sont les peaux les plus adaptées pour ce son puissant et mat? les pinstripes? et une evans pour la grosse caisse?
2eme question : est ce que je dois changer aussi les peaux de resonance?
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Aquarian Superkick II pour la grosse caisse, y'a pas photo du tout. Même l'EQ3 (qui pourtant est une bonne peau) ne sonne pas aussi bien (dans la catégorie "musique amplifiée", c'est à dire rock, pop, metal...).
Bizarrement, les vendeurs de la baguetterie disent que c'est une bonne peau, mais sans plus. Ils ne doivent pas avoir une grosse marge dessus :lol:

Après, pour les toms, c'est une question de goût. Les pinstripes, ça fait bien de vomir dessus. ça fait musicien expérimenté, genre "pouah y'a aucune harmoniques, ça fait carton" etc. Et c'est vrai, ça fait ploc les pinstripes. Mais finalement, "ploc" c'est un son comme un autre, et en plus on peut obtenir un très joli ploc sur n'importe quelle batterie, même très bas de gamme, en tripotant bien l'accordage. Mike Portnoy joue avec des pinstripes, alors qu'il a des super batteries, qui pourraient sortir des super jolis sons, bien ouverts, bien chaleureux, avec une résonnance extraordinaire etc... Eh bein il préfère un "ploc" à ça, parce que c'est plus adapté à son jeu.
En gros, une descente de toms ultra rapide en sextolets à 160 à la noire, ça aura la classe avec des pinstripes. En gros, un break syncopé avec quelques notes, bien groovy, à un tempo medium, ça aura la classe avec des peaux simples parce qu'on entendra bien la résonance de chaque note...

C'est très simplifié, on peut justement préférer le contraire. Une longue descente de toms avec des peaux qui résonnent donneront un peu un effet de vague. Un break avec quelques coups très secs sur de pinstripes peut être super incisif...

On fait de la musique, les mecs! testez, enregistrez vous, demandez des avis, prenez des décisions, assumez vos choix... et puis bossez un peu l'instrument quand même ;)
32

Citation : Mike Portnoy joue avec des pinstripes, alors qu'il a des super batteries, qui pourraient sortir des super jolis sons, bien ouverts, bien chaleureux, avec une résonnance extraordinaire etc...

Oui c'est exacte il joue avec des pinstripes par contre le son est recyclé avec des compressers, equalizers, samplers, plein de truc en euurrr :lol: et en aucun cas tu auras ce son chez toi si tu ne trafic pas un peu avec un home studio.

Faut faire gaffe a pas confondre le son sans rien et repris sur un sono. ca change qd même pas mal de choses.

Citation : Une longue descente de toms avec des peaux qui résonnent donneront un peu un effet de vague.

Bah la je suis pas tout à fait d'accord, car comme les techniques de mains, de pieds, il faut également travailler son propre son. et j'ai vu de tres beaux fills de Jazz men avec des peaux qui raisonnaient, et qui ne flottaient pas.

Et pour conclure

Citation : Après, pour les toms, c'est une question de goût.

la tu as clairement raison, les peaux c'est une question de gout, de son jeu, du son que l'on sort, que l'on desire.
De plus si les pinstripe etaient de si mauvaises peaux je ne pense pas que remo continue à en fabriquer.

Autrement

Citation : Quand tu dis projection du son, qu est ce que tu entends par la?

la profection ca veut dire que le son sonne même qd t'es pas au dessus de l'instrument. un peu plus loin le son reste correcte. souvant on règle la batterie et on a l'impression d'avoir un bon son mais qd tu passe devant et que tu t'éloigne alors que qq un joue la le son est tout dégradé, pas beau.

Pour ce qui est du choix des peaux de raisonnances je me suis pas encore décidé. je lis les threads qui en parle mais j'aimerais aussi des avis ici
33
Perso, j'ai essayé la PEAU AQUARIAN SUPER KICK II 20"

Franchement, elle est TERRIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
34
Ben finalement je vai prendre des pinstripe sablées pour les toms les aquarian sont quand même beaucoup trop mat à mon gout j'ai quand même envie que ma batterie vive !!!
et pi sablées parcque je préfère le rebond et le toucher sablé même aux baguettes.
et pi je vai prendre aussi des ebony ambassador en résonnance donc sa matifiera ptèt un mili peu + le son qu'une ambassador clear.
parcque je cherche mat certe mais pas taper non plu sur un coussin sinon j'ai qu'a jouer sur un grand lit à baldaquin !!!
alors du coup qu'est-ce que vous en pensez ?
CC: evans genera hd dry coated
Toms et Tom Bass: pinstripe coated
GC: Superkick 2 + regulator en résonance
Résonnance CC + Toms: Ebony ambassador
merci de vos conseils !!!
35

Hors sujet : [mode j'arrive apres la bataille]

Lapin vendeur à la bag... ah ah ah. Ferid va te traiter de social traitre maintenant :lol:

[/mode j'arrive apres la bataille]

36

Hors sujet : Je joue sur Yamaha en plus et rien que pour le faire chier :D:

37

Hors sujet : :ptdr: arrête, si un gars de BOL qui nous connait pas passe, il va croire que c'est du premier degré

38
Salut moi je dirais que le couple Pin-stripe ( frappe ) et Ambasador ( resonnance ) c'st pas mal tu a un bon son mais aprés c'est sur que si tu met la peau et tu vis les tiran et basta bah avec n'importe quelle peaux c'est pareil sa sonnera pourri

Moi j'ai tjs jouer des Pin-stripe et sa ma tjs convenu enfin bref je donne mon avis

La j'ai un jeu de peaux j'ai pris Pin stripe pour les tom avec ambasador en resonnance ( oui les peau de resonnance de ma batterie on plus de 30 ans lol )

Pour la caisse claire une Remo CS avec une diplomat Snare et la grosse caisse je garde ma Pinstripe avec Ebony en resonance

Voila @ ++

PS: Ma batterie et une Ludwig en bouleau de 1976 ( peu etre bouleau + peuplier mais bouleau tt sur bref pas la haut de gamme de chez haut de gamme )

Au debut il y avais une peau Evans bleu ( a huile il me semble ) sur la caisse claire lol bah moi je trouvais que sa sonnais qd meme alr que normalement on mais jamais ce genre de peau sur la caisse claire ........
39

Citation : c'est sur que si tu met la peau et tu vis les tiran et basta bah avec n'importe quelle peaux c'est pareil sa sonnera pourri

+1 même avis.
40

Hors sujet :

Citation : Les meilleures peaux?

Dans les vieilles confitures.