Sujet de la discussionPosté le 27/05/2005 à 19:35:11Les meilleures peaux?
Salut tout le monde. C est mon premier post, alors j espere etre agreablement surpris par le nombre de reponses!!
Alors voila mon probleme :
j'ai 'recupere' (150€) une Yamaha DP Series.
Elle est en tres bon etat, sauf les peaux, qui sont de toute façon minables d origine a priori (en tout cas pour le type de son que je recherche).
Donc justement, je cherche le son le plus puissant possible, mais tres mat (je joue dans un groupe rock plutot bourrin, voire HxC).
Ma question est la suivante : est-ce qu'en changeant pour de bonnes peaux, je pourrai sonner correctement, ou bien cette batterie n est pas faite pour ce son (les toms sont beaucoup plus petits que ceux des batteries de la plupart des groupes que je vois - la batterie est en photo sur le site)
Si la reponse est oui (ca m arrangerait!), quelles sont les peaux les plus adaptées pour ce son puissant et mat? les pinstripes? et une evans pour la grosse caisse?
2eme question : est ce que je dois changer aussi les peaux de resonance?
Merci pour votre aide.
Hello tt le monde !!
Voila j'ai remarqué que certaines peaux sonnent mieux sur certaines batterie (bon je suis peut-etre parano mais moi j y crois ), j'ai une yamaha oak custom et en grosse caisse j'utilise du powerstroke 3...et ca sonne vraiment super !! Par contre pour les toms je cherche encore...
Et encore une fois ca depend beaucoup de comment on accorde, si on sait pas le faire meme un super batterie avec des super peaux sonnera pourri...
Je possède une PDP LX qui est une très bonne batterie (pour 2200 euro les 5 fûts sans cymbales, ça peut!...) avec un son bien rond, j'ai mis des pinstripes, j'ai perdu la rondeur mais heureusement j'ai gardé la même dynamique!
J'ai donc perdu au change, conclusion: les pinstripes ne sont pas adaptées à ma batterie et à mes goûts!...
J'ai une oak en cc et j'ai toujours pas changé la peau de frappe d'origine, le son me convient. Pour ma batterie j'utilise des coated embassador et j'ai une starclassic performer. Je trouve les peaux d'origine ( Evans G2 transparentes ), sympa mais sans grande personnalité, alors que les coated embassador de Remo donnent bcp plus de caractère au son de ma batterie, et en plus elles sont vraiment plus solides que des peaux transparentes, et je trouve que la peau donne un son + jazzy cela permet donc de jouer plusieurs styles...