Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru Rap-Classic-Modern en guise de jingle Pub!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Instru Rap-Classic-Modern en guise de jingle Pub!
Salut à tous, :boire:

Bon en fait chuis quelqu'un qui finit jamais ses morceaux lol.....Toujours de nouvelles idées fleurissent ds ma tête et je suis incapable de m'occuper d'un morceau sans en commencer un autre parallèlement.
Du coup, en attendant de trouver LE tube que tout le monde cherche ici, j'ai décidé de faire plusieurs instru, tous genres musicaux. Un peu comme des jingles Pub quoi : Un début, une chute (inter), et une fin (généralement sous forme de fade OUT :volatil: ).
Ce qui m'importe principalement ds ces petits jingles, c'est le riff principal et l'esprit du mixage.

Donc je vous propose, pour commencer, une petite instru rap. J'ai étouffé un peu le beat et tiré le mixage ds les mediums pour donner une couleur au mix. Voilà le lien :
http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/Photo-Shoot%28Master%29-MP3.mp3
(Faut attendre plus ou moins longtemps selon votre player)

Chez moi çà sonne pas mal, et vous ? Vous en pensez quoi ?

Merci !! :bravo2:

PS : J'ai pas mis le post ds la section Rap parce que, comme vous avez du le comprendre, chuis pas un vrai rappeur :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
11
POUR KAMELEON : :D: Sincérement, ca le fait trop !! C'est bien, il faut que tu continues !!! :bravo:
A force de vivre...
12
WaoO mon post ressurgit comme çà!

C'est super sympas de ta part Safia :bravo:

Merci encore !!
13
C de la bombe ton instru g un groupe sur lyon é on cherche dé compos ds ce style si tu peu nous aidé sa serai cool continu peace
14
Encore merci :bravo:

Vous aider de quelle manière ?

:boire:
15
Pas mal foutu, trés bon pour un début en tout cas.
Le beat est peut-être limite un peu trop "etouffé" a mon gout mais bon si C le but... :clin:
Sinon y'a de l'idée, à continuer!! Envoie les nouveautés pour k'on voie l'évolution!
Big Up!
16
Yeah!

Citation : Le beat est peut-être limite un peu trop "etouffé" a mon gout mais bon si C le but...



Enfin c pas que c le début, c moi qui voulait çà :boire:

Merci yoshi, en plus tu as déterré mon post !

PS : Pas de pbs pr la création d'une autre instru rap, çà viendra....Mais là je fais un peu de funk :shoot:
17
Je pense que le piano sonne cheap parceque : on a l'impression qu'il a été passé dans un filtre passe bande, ainsi il manque de grave et d'aigu.
On n' a pas l'impression que ça a été joué par un homme mais plutot par un robot, étant donné que la vélocité sur toutes les notes semble être la même, sans parler du fait qu'on a l'impression que tout cela a été violement quantizé.

De plus, on n'entend pas assez le HH, et il y a des recouvrements de fréquence entre ton piano et les strings à certains moments.

Provocateur d'extrême droite 

18
19
Pere founasse, c'est sensé être du rap ^^ C'est quantisé au maximum ;)

Sinon oui et je vs le répète : J'ai fais une bosse les mediums, d'ou ce son un peu cheap ms profond.


:boire:
20

Citation : Pere founasse, c'est sensé être du rap ^^ C'est quantisé au maximum


Ah ok, parceque sinon, niveau réalisme, le piano c'est pas trop ça alors que tu disais que tu voulais qu'il soit réaliste ... :|
Mais si tu veux jouer la carte du non réalisme au niveau du piano, vas y à fond !
Fais le saturer, rentre le dans bitcrush ou bien dans un chorus, etc ... On doit vraiment croire que le compositeur voulait obtenir un piano irréaliste, et non pas qu'il voulait obtenir un piano réaliste, mais qu'il s'était planté.

Citation : Sinon oui et je vs le répète : J'ai fais une bosse les mediums, d'ou ce son un peu cheap ms profond.


J'ai du mal à voir de la profondeur dans un son lorsque l'on applique une sorte de passe-bande.
La profondeur je la verrais plutôt lorsque le son se développe sur toutes les fréquences que l’oreille humaine peut capter.
Sinon, l'idée de donner une couleur au son en appliquant une EQ drastique sur le mix* est une bonne idée, mais je pense que tu y es allé un peu trop fort sur les médiums car l'on entend plus les HH ni la basse qui donnent du peps et du rythme à tout ça !:lol:

*Dans ce style écoute the hives. On sent une couleur punk, mais ce n'est pas pour autant que des fréquences sont sacrifiées.

Provocateur d'extrême droite