Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru Rap-Classic-Modern en guise de jingle Pub!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Instru Rap-Classic-Modern en guise de jingle Pub!
Salut à tous, :boire:

Bon en fait chuis quelqu'un qui finit jamais ses morceaux lol.....Toujours de nouvelles idées fleurissent ds ma tête et je suis incapable de m'occuper d'un morceau sans en commencer un autre parallèlement.
Du coup, en attendant de trouver LE tube que tout le monde cherche ici, j'ai décidé de faire plusieurs instru, tous genres musicaux. Un peu comme des jingles Pub quoi : Un début, une chute (inter), et une fin (généralement sous forme de fade OUT :volatil: ).
Ce qui m'importe principalement ds ces petits jingles, c'est le riff principal et l'esprit du mixage.

Donc je vous propose, pour commencer, une petite instru rap. J'ai étouffé un peu le beat et tiré le mixage ds les mediums pour donner une couleur au mix. Voilà le lien :
http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/Photo-Shoot%28Master%29-MP3.mp3
(Faut attendre plus ou moins longtemps selon votre player)

Chez moi çà sonne pas mal, et vous ? Vous en pensez quoi ?

Merci !! :bravo2:

PS : J'ai pas mis le post ds la section Rap parce que, comme vous avez du le comprendre, chuis pas un vrai rappeur :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ah ok, parceque sinon, niveau réalisme, le piano c'est pas trop ça alors que tu disais que tu voulais qu'il soit réaliste ...



Oui c'est vrai....C'était plutot pr les violons que je disais çà. Je les trouve vraiment pas mals. Non ?

Citation : Fais le saturer, rentre le dans bitcrush ou bien dans un chorus, etc ... On doit vraiment croire que le compositeur voulait obtenir un piano irréaliste, et non pas qu'il voulait obtenir un piano réaliste, mais qu'il s'était planté.



;)

Citation : J'ai du mal à voir de la profondeur dans un son lorsque l'on applique une sorte de passe-bande.



Oui effectivement le terme "profond" est innaproprié. Je voulais plutot parler de dynamique, d'accentuation de ce piano. (Jvoulais pas un truc tout mou et tout doux)

Merci la founasse.
22
Sa sonne bien ga !!
Moi jaime bien ce style, tiens nous au courant de tes prods.
Mais au mileu, ya un autre rythme et jtrouve le passage trop brutal
23
24
Rien à redire, vraiment excellent!! :bravo:


25
Ca faisait longtemps :boire:

Merci !