Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour tout ceux qui mettent des compos

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
1 Question pour tout ceux qui mettent des compos
Salu ben jvoulé juste savoir comment vous faites pour que ca "sonne" si bien...jveux dire moi je faits mes compos sur guitar pro 4 c que du midi alors forcément ca fait un son de synthé tt pouri...j'ai écouté quelques compos postés par les diferents "intervenants" du forum et jme demande si ils utlisent d'aures logiciels et si oui lesquels merci...
2
Bah plutot que les sons midi il vaut mieux utiliser des samples (genre one shots) ou des vst instrument :clin:

en fait tout dépend de "l'optique" que tu as de la m-a-o
est ce que tu veux produire le son à partir de ton pc pour une qualité "max"
est ce que tu veux t'en servir pour mettre en place tes composition (et ensuite les rejouer avec des instruments par exemple)
est ce que tu veux t'en servir en enregistrant des instrument et pour produire un truc "final" ou en tout cas mieux qu'avec des sons midi

bon je me trompe peut être , mais en fonction de tes objectifs tu n'utilisera pas le même matos et les résultats seront différents :clin:
3
Ok mais qu'est ce que je peux utiliser comme logiciel (a la place de guitar pro)...
4
Sa dépend vraiment de tes besoins ...

faut essayer des démos et trouver celui qui te plais le plus ...

tu as plusieurs familles de logiciels :
notation , arrangeur , séquenceur midi , séquenceur audio , studio virtuel , à toi de voir selon tes besoin ?
5
Le truc, c'est que si tu es instrumentiste et que ce que tu joues est honorable et bien, il faut mettre ce côté en avant en te dottant d'une carte d'acquisition son digne de se nom avec des périphériques soigneusements choisies - ok ya le pb des thunes - et c'est pas nouveau pour n'importe lequel d'entre nous. Pour moi maintenant c'est ok car j'ai eu l'occaz de gagner pas mal de thunes ces derniers temps depuis '97 en donnant bcp de cours ainsi que des concerts ds plusieurs formations (5 en même tps à une époque). Alors je me suis grave fait plaisir, j'ai monté une boite avec factures et tout le toutim mais je me suis aussi endétté sic - mais d'après mes prévisions ça devrait le faire d'ici 2005/2006.
Et puis je suis un peu barge du bon matos (c'est mon côté japonais, mon père était comme ça aussi) - mes gouts prononcés pour la SF n'arrangent rien et puis, j'ai aussi eu l'occasion de cotoiyer des srtuctures pro comme Studio Time en banlieue parisiénne puis plus XXX à l'époque où Cabrel utilisait le studio A pour son dernier LP (attention j'ai pas joué avec lui) mais je bossais avec une assistante là bas qui m'a fait aussi découvrir le matos utilisé ds ce genre de structure. Sans compter les interviews de zicos que je vénère et je me suis forcément rendu compte du matos à utiliser pour avoir un gros son. Voilou, tout ça c'est ds le cadre où tu souhaiterais être totalement indépendant . Car c'est vraiment trop cher de se payer des heures d'enregistrements en studio plus l'ingé son, sans compter que je suis du style à vouloir dormir dedant après quelques heures passées à bosser alors je te dis pas !!!... :mdr: maintenant je sais pertinament que je ne serai jamais ingé et c'est loin d'être mon but mais j'avoue aussi me faire plaisir à essayer de faire sonner les sons enregistrés tels qu'ils sortent des amplis, poser le micros, perdre des heures à faire des essais pour arriver à un semblant de quelque chose. A prendre en compte donc. Maintenant, entre acheter une caisse genre golf mes couilles ou autre qui va me couter bonbon neuve et une station HD de chez Digidsign, j'ai fait mon choix. de toutes facons j'ai po le permis alors...
Autres choses importantes : les écoutes (vital même) même si ya toujours les systèmes "D", c'est une question d'habitude, à force on s'y habitue et du coup on fait des mix en concéquence - le tout c'est d'avoir quelques références de CD que tu trouves irréprochables au niveau prod et donc d'essayer de s'en approcher quelque soit le matos dont tu disposes. T'as forcément une chaine où tu pourras faire tes comparaisons.
Si tu es guitariste, et là c'est le grattman qui te parle : prises micros devant l'ampli avec un SM57. Ok pour certains ça peu paraitre discutable car on obtien aussi des trucs intérréssants en passant par des simulateurs ou ds la console directement. Mais en ce qui me concerne :'fo pas me parler d'autre chose et je serais indécrottable sur ce point - mais ça reste perso encore une fois...
good luck à toi
peace :coucou: