Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[compo inside] listen the light wich is burning your eyes

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compo inside] listen the light wich is burning your eyes
Salut,

afx n'a qu'a bien se tenir, voici ma dernière track hard trance(?)...

si le coeur vous en dis, merci d'écouter et de donner un avis...

vocoder fait maison avec mon nouveau micro statique...

@++
Ludo
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Donc je me dis que t'as pas eu beaucoup d'ambition avec ce morceau, comme moi avant quoi, parce que t'es pas encore convaincu d'être capable de faire "illusion"...

ca c'est parfaitement vrai... mais cumulé au fait aussi que je n'ais pas de référence potable dans le style en question.... :|
22

Citation : mais cumulé au fait aussi que je n'ais pas de référence potable dans le style en question....

Grosse erreur alors :oo: Pourquoi vouloir composer un truc dans un style que tu ne connais pas ! Je me dis que la composition c'est exprimer quelque chose de personnel en utilisant des "influences" comme outils, en très très gros...

On peut très bien composer de la musette en ayant des références uniquement dans le monde du rock, mêmes si les influences cont éloignées du "style" composé ça apporte une certaine rigueur dans les arrangements, et après pour le reste on peut se fonder sur des à prioris ou sur une vision plus ou moins éloignée du style dans lequel on veut composer. Par exemple j'ai entendu vaguement de la musette il y a longtemps alors je fous une batterie calme avec un peu de gratte et un riff sympatoche d'accordéon...

Mais là y a rien, juste des mélodies, et un essai vague de se rapprocher des codes du style (c'est aussi ça composer dans un style qu'on maîtrise pas, recopier des codes). Y a pas d'influences quoi...

Donc écoutes un peu de tout, surtout dans les styles qui t'intéresse, et essaie de faire des trucs qui s'en rapprochent...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

23
Ouais en claire il faut que j'aille m'acheter des skeuds....
24
Ah tiens je l'avais raté ce thread :8O:
25

Citation : en claire

pervers!!! :oops2:
26
T'imagines un peu, les étrangers doivent se demander qui est donc cette claire dont on parle de partout :bravo: :fleche:
27
Profitez en mon compte éxpire dans 23 jours... après : a pu compo....
28
Cool! J'vais me péter ta chanson toute journée alors. :aime:
29
30
Salut Ludo,

Voici un ou deux conseils purement technique. Alors en partant de la base de ton morceua je chercherai à approfondir plutot dans une direction dance.

La batterie : les sons sonnent trop accoustique. Les clochettes ne le font carrement pas. Essaye de te trouvé un kit de bon vieux son de 909. Déjà en changeant juste les sons ça donnera un air plus sérieux. Ensuite il faut faire des coupure des brake des montées pour donner du relief. Les crash sont trop fort

La mélodie: la mélodie est pas mal mais faut varier un peu. C'est surtout le schéma rythmique. Le même revient tout le temps ça donne un coté un peu pénible. De plus tes notes font quaisment toutes la même longueur et sont toutes jouées stacato. Essaye de vairier ça de mêtre un peut de liant.
Je mettrai un peu moins en avant le son de synthé et je ferai plus apparaître la nappe que l'on entend à peine. Pour la mélodie la fin du morceau est pas mal pour faire un brake par exemple, en plus c'est pluto pas mal au niveau mélodie ça calme le jeu et on s'attend à une nouvelle attaque.

Pour moi tu es sur la bonne piste, techniquement je penseque tu as les outils nécessaires, c'est plus une question de mise en place et de construction du morceau. Pour ça écoute la radio il ne manque pas de morceaux dans ce style; note la structure, les brakes, le placement des instrus. Essaye de décripter leurs "recettes". En tout cas continue ! Pour un troisième morceau c'est plutot pas mal.

Jul

Jul