Sujet de la discussionPosté le 16/01/2006 à 23:49:14Infos debutant
Hello ! je suis un grand amateur de trance progressive...j mixe de temps en temps en soirée entre pote , nouvel an etc....jai une double platine cd....jaimerais savoir quel logiciels vous me conseilleriez pour créer mes propre morceaux come vous le faites ..merci davance !
J'étais sur Reason 3 mais je suis passé à un meilleur logiciel
Utilise Live 5.2 (c'est ce que j'utilise et ce qu'utilise entre autre Armin Van Buuren )
Pour info: Armin Van Buuren va devenir le meilleur dj du monde en 2006 il va détronner Paul Van Dyk, ca été annoncer par DjMag
Ouai mais avec ce logiciel t'a les meme fonctionnalités que reason, genre sampler synthetiseur...??
Si c'est le cas tu peut me filer le nom complet de logiciel pour voir a koi ca ressemble pliz
Live c'est bien certes...mais je crois que c'est surtout utile pour coller des tracks finis pour un "live" justement !
Il existe des multitudes de logiciels pour faire du son, et considérant que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, chacun aura un avis qui correspondra à sa propre experience...
Toutefois (dans l'optique de conseiller un novice), ayant essayé la plupart des sequenceurs, que l'on parle de PC ou mac, je crois qu'il faut raisonner en terme de simplicité et d'efficacité.
Se demander d'abord ce que l'on veut réellement faire : preparer un album ? faire joujou pour se faire plaisir ? bidouiller par passion en vue peut etre de taper finalement plus haut que prévu ?
Ensuite envisager ses moyens : financiers mais aussi sa reelle motivation. Ca reste de l'informatique ! Et c'est pas tous les jours facile, ca bug parfois, pour pas dire souvent ! Et c'est un milieu complexe !
Cubase, fruity, reason, live, logic sont certainement les plus complets....mais concèdent toutefois des approches différentes...à essayer !