Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive
Sujet de la discussion Comment enregistrer des supers lignes de basse (tres importante ds la trance attitude )
Et oui, il faut dire qu'il existe quelques petits astuces et "secrets" pour faire de la bonne musique trance.

Par ex, avez vs deja entendu parler de la compression en Side chain, que tt les pros de ce style applique sur certaines pistes de leur morceaux.(basse est pied)

Hey hey, aussi, un bon vieux son de basse a la Moog, bien accrocheur est vs avez deja fait un grand pas, il ne reste plus qu'a faire mumuse avec les arpeges et quelques accords.

Bon, donc, j'aimerais savoir vos methodes pour enregistrer cette put... de ligne de basse!!!!

En 1/16, en 1/8, sur cubase, un arpegiateur bien particulier, etc.....?????????????????????????????????????????????????????

Bon, faut dire que ya pas grand chose sur la trance ds ce forum, a part les compos, ya rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup de renseignemments technique sont dispos sur ISRATRANCE.com, le meilleur site parmis beaucoup d'autres que je ne connais surement pas pour ce style de Zic mais en ANGLAIS, et ben Oui, et ca, C chiant, mais COMPLET.

Et si on se lancaient !!!!!!!

Bon, c vrai aussi que ca n'a rien a faire ds ce forum "COMPO" mais la trance est tellement formater, ya tellement de truc a savoir si on veux le son qu'on entend actuellement ds les productions israeliennes ou anglaises, alors je saurais pas trop ou le mettre, ce "SUJET" a part ICI.

Donc, la ligne de BASSE ??????!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 16:59:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de Hadra Trance Festival cette année :((( :((( :(((
22

Citation : Quelqu'un a t il essayé le nexus ? Dernier de plug synthé de refx avec vengeance.
Hallucinant ! Grain énorme, bien gras, sans les sonorités pwet du vanguard.
Bien utile pour les lignes de basse en side chain.

Tu metonne...
23
Et ce mode phrygien que tt les pros utilisent pour donner une certaine excentricité a leur ligne de basse !!!

Qui comprends quelque chose a cela !!!

Comment etaler des notes en mode phrygien sur une mesure de 16 temps (4/4)???

Quequn peut il m'expliquer !!!

merci d'avance
24

Citation : Et ce mode phrygien que tt les pros utilisent pour donner une certaine excentricité a leur ligne de basse !!!

C'est dand quel synthé ca :???:
25
26
C'est un synthé ca :???:
27
Nexus un synthé de dingue je vous jure un truc de brankignol je travaille avec sur logic pro 7 sur mac il a un son énorme

nos prods : :lol:

www.myspace.com/djsmyl

y a du NEXUS dedans

là c est un lien pour le nexus c est une demo cela va de soi

https://www.macmusic.org/software/version.php/lang/fr/id/9046/
Www.myspace.com/djsmyl
28

Citation : C'est dand quel synthé ca

:bravo: :bravo: :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

29
C'est pas un synthé, ce sont des °gammes° !!!!!

All right papa !!!????
30