Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Vos impressions

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 782 vues
  • 5 followers
1 Vos impressions
N'hésitez pas à faire par de vos impressions.

notament sur :
La mélodie et la compression

merci
Afficher le premier post
11
J'ai pas ses albums malheureusement...

Le kick c'est le terme officiel, ça me parle au moins.
Si j'ai bien compris tu mets de la compression sur toutes les pistes? j'ai lu quelquepart qu'avec les instrus electroniques ça fesait plus de mal que de bien, à part sur le kick justement...
12
Peut être pour de l'electro au sens général et tout dépend de la compression.

La j'utilise une compression efficace et plutot transparente.
Enfin je continu sur mon idée,on vera le résultat.
13
Salut les gars, loin de moi l'idée d'etre chiant mais faudrait vous focaliser sur l'idée d'avoir un son encore et toujours plus fort parceque lorsque vous aurez envie de materialiser votre son, le support choisi ne vous donnera pas forcement une grande satisfaction (ex: le vinyl).
14
Salut nigo,
le vinyl? ça existe encore ça? :mrg: :mrg:

En fait j'ai lu que les sons numeriques etant dejà assez compressés, on perdrait encore plus de dynamique, ce qui rendrait le son pourri. Et je pense qu'en utilisant le compresseur seulement sur le mix final, on resout le probleme de dynamique sur n'importe quel support. :?!:
15

Citation : En fait j'ai lu que les sons numeriques etant dejà assez compressés, on perdrait encore plus de dynamique, ce qui rendrait le son pourri.



c'est pour cela que l'on applique des equalizers et autres traitements benefiques. Mais un son pourri dès le départ donnera un son pourri à l'arrivée.

le compresseur sert à limiter la montée des sons les plus forts et ainsi favoriser les autres et ensuite permettre à l'ensemble du morceau de reprendre un peu de dynamique (voir beaucoup). on peut l'utiliser aussi pour faire un effet de pompage mais ça fonction principale est limiter l'écrétage à un niveau normalisé de 0 db.
16
Eh Nigo, je sais ce que c'est la compression! ;)

Par contre ne confond pas egalisation et compression...

Tiens je sais pas si tu connais ce lien, pas mal fait:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
17

Citation : Par contre ne confond pas egalisation et compression...



il n'y a aucune confusion, je m'exprime mal c'est tout !

Citation : Tiens je sais pas si tu connais ce lien, pas mal fait:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression



Je connais merci, il fait partie des site incontournables de tout maoistes :mdr:
18
Kenshi c'est un bon morceau que tu nous a sortis et encore avec Reason ! Je vais finir par l'acheter ce logiciel... :clin:
19
Moi j'ai telechargé une demo pour voir si c'etait si bien que ça la musique sur PC, je comprend rien, c pas instinctif, enfin ça m'inspire pas du tout.