Vos impressions
- 18 réponses
- 5 participants
- 805 vues
- 5 followers
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2006 à 10:50:30Vos impressions
N'hésitez pas à faire par de vos impressions.
notament sur :
La mélodie et la compression
merci
notament sur :
La mélodie et la compression
merci
- 1
- 2
Nigo
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/09/2006 à 13:49:20
Salut kenshi, ce nouveau morceau me plait moins que les deux précédents, tu as moins travaillé la mélodie, ta sonorité principale fait plutôt penser à de la dance, et je trouve aussi que l'intro est assez longue et qu'il aurai fallut la mettre ou la remettre lors d'un break dans le morceau.
Sinon niveau compression, ben, moi j'suis pas trop un expert (je galère meme), comparé à toi qui nous propose des morceaux avec une bonne patate. En bref, j'ai rien à redire la dessus.
Un autre point qui me dérange c'est le son de clap plus présent que d'habitude.
Sinon ce morceau à du potentiel, comme tous les autres d'ailleurs, à travailler.
Sinon niveau compression, ben, moi j'suis pas trop un expert (je galère meme), comparé à toi qui nous propose des morceaux avec une bonne patate. En bref, j'ai rien à redire la dessus.
Un autre point qui me dérange c'est le son de clap plus présent que d'habitude.
Sinon ce morceau à du potentiel, comme tous les autres d'ailleurs, à travailler.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/09/2006 à 14:07:14
Même avis que Nigo, et puis je trouve les sons un peu trop "basiques"
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/09/2006 à 14:44:03
Salut nigo et multiform
mon théme principal, c'était de faire une mélodie simple mais trés bien faite. Je vais revoir ça (peut être un lead moins linéaire ou ajouter un arpége).
La compression, à priori ne vous a pas choquer, je vais continuer sur cette base (j'avou m'être décarcasser dessus depuis plusieur mois).
mon théme principal, c'était de faire une mélodie simple mais trés bien faite. Je vais revoir ça (peut être un lead moins linéaire ou ajouter un arpége).
La compression, à priori ne vous a pas choquer, je vais continuer sur cette base (j'avou m'être décarcasser dessus depuis plusieur mois).
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/09/2006 à 23:17:24
Salut kenshi,
depuis le temps qu'on l'attendait...
Bon, moi je trouve que l'intro n'est pas mal, mais comme dit ce cher Nigo, il aurait fallu la placer une deuxieme fois dans le morceaux. (par exemple à la fin, juste apres que le cutoff du lead soit arrivé à 0, tu t'en sers de break, et apres le morceau repart...)
C'est vrai que le son lead principal est un peu cheap par contre!
Sinon le reste est bien, le clap ne me derange pas du tout, et la compression fait assez pro, je suis moi aussi un newbie du mastering alors...
Au fait, c'est quoi "une melodie simple mais tres bien faite" ?
depuis le temps qu'on l'attendait...
Bon, moi je trouve que l'intro n'est pas mal, mais comme dit ce cher Nigo, il aurait fallu la placer une deuxieme fois dans le morceaux. (par exemple à la fin, juste apres que le cutoff du lead soit arrivé à 0, tu t'en sers de break, et apres le morceau repart...)
C'est vrai que le son lead principal est un peu cheap par contre!
Sinon le reste est bien, le clap ne me derange pas du tout, et la compression fait assez pro, je suis moi aussi un newbie du mastering alors...
Au fait, c'est quoi "une melodie simple mais tres bien faite" ?
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/09/2006 à 12:13:38
Salut matt,
Mélodie simple : basse 1 temps sur 1 octave, lead linéaire (cad le moins de notes possibles).
Il en résulte une mélodie plus "claire, plus propre" (meme si j'ai rajouté plusieurs basses en fond sonore qui ne s'entendent pas mais qui donnent un effet plus fourni).
Mélodie complexe : basse avec plus de notes sur plusieurs octaves, lead plus rapide sur plusieurs octaves.
Enfin ce sont des termes que je me suis inventé avec le temps, c'est pas du tout "officiel"
Mais en général une mélodie "simple" pour moi sonne plus clair (pour reprendre les termes "less is better" ).
Une mélodie complexe moins claire mais sonne plus originale (bien que c'est discutable), mais plus fouilli.
maintenant je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre (c'est juste une differente technique de composition).
Et pour finir je dirais (avis personnel encore) une bonne musique c'est 50% composition, 50% qualité des sons/mixage/volume/mastering.
Donc même si une mélodie "simple" perd des points en composition, elle en gagne en mixage car plus claire/précise.
Mélodie simple : basse 1 temps sur 1 octave, lead linéaire (cad le moins de notes possibles).
Il en résulte une mélodie plus "claire, plus propre" (meme si j'ai rajouté plusieurs basses en fond sonore qui ne s'entendent pas mais qui donnent un effet plus fourni).
Mélodie complexe : basse avec plus de notes sur plusieurs octaves, lead plus rapide sur plusieurs octaves.
Enfin ce sont des termes que je me suis inventé avec le temps, c'est pas du tout "officiel"
Mais en général une mélodie "simple" pour moi sonne plus clair (pour reprendre les termes "less is better" ).
Une mélodie complexe moins claire mais sonne plus originale (bien que c'est discutable), mais plus fouilli.
maintenant je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre (c'est juste une differente technique de composition).
Et pour finir je dirais (avis personnel encore) une bonne musique c'est 50% composition, 50% qualité des sons/mixage/volume/mastering.
Donc même si une mélodie "simple" perd des points en composition, elle en gagne en mixage car plus claire/précise.
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/09/2006 à 12:32:14
Oui je vois ce que tu veux dire, mais je l'aurais pas du tout expliquer comme ça...
Par contre:
+1 ;)
Par contre:
Citation : Et pour finir je dirais (avis personnel encore) une bonne musique c'est 50% composition, 50% qualité des sons/mixage/volume/mastering
+1 ;)
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/09/2006 à 15:44:03
Comme exemple de mélodie simple et trés bien faite je prendrais Sash! avec Habibi.
D'ailleur a reécouter en boucle, on se rend compte qu'il y a une énorme compression individuelle sur chaque piste (on entend même une légère saturation sur la bassdrum et la basse par la compression).
D'ailleur a reécouter en boucle, on se rend compte qu'il y a une énorme compression individuelle sur chaque piste (on entend même une légère saturation sur la bassdrum et la basse par la compression).
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/09/2006 à 17:40:40
Je suis fan de sash! mais je connais pas habibi...
C'est quoi la bassdrum? c'est ça le probleme de la musique electronique, chacun utilise ses mots à lui!
C'est quoi la bassdrum? c'est ça le probleme de la musique electronique, chacun utilise ses mots à lui!
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/09/2006 à 17:59:40
Habibi, musique 10 de l'album s4! sash de 2002
Bassdrum c'est le "kick" / la bass c'est le synthé de basse
La je bosse sur une grosse compression sur chaque piste, le résultat est pas trop mal pour l'instant
Bassdrum c'est le "kick" / la bass c'est le synthé de basse
La je bosse sur une grosse compression sur chaque piste, le résultat est pas trop mal pour l'instant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2