Des avis sur mes compos!
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 983 vues
- 1 follower
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2003 à 16:16:29Des avis sur mes compos!
Bonjour à tous!
Je compose de la musique électronique et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes compositions!
Voici l'adresse de mon site perso ou j'héberge mes compos:
http://www.brainwave.zik.mu
J'ai posté ce message dans la catégorie "Trance mélodique" car je pense que c'est ce style de musique que je fais (corrigez-moi si je me trompe!!! )
Merci!
PS : je précise qu'il ne s'agit pas des versions définitives des morceaux (je ne connais pas encore les techniques de mastering... soyez indulgents )
Je compose de la musique électronique et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes compositions!
Voici l'adresse de mon site perso ou j'héberge mes compos:
http://www.brainwave.zik.mu
J'ai posté ce message dans la catégorie "Trance mélodique" car je pense que c'est ce style de musique que je fais (corrigez-moi si je me trompe!!! )
Merci!
PS : je précise qu'il ne s'agit pas des versions définitives des morceaux (je ne connais pas encore les techniques de mastering... soyez indulgents )
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/05/2004 à 21:21:40
Oups... mea culpa, j'avais oublié de la télécharger celle là! lol
Pour les commentaires j'espère ne pas avoir été trop dur et ne pas t'avoir vexé, si je l'ai fait j'en suis vraiment désolé!
Y a pas de merci, le forum est là pour aider et progresser, sommes tous là pour la même chose, que l'on soit amateur ou pro chacun y met de son avis, de ses idées,...et la musique avance!
U can Touch the sky...atta je me la réécoute pour la Xième fois parce que franchement... désolé pour toi mais... j'adooore! Sérieusement elle est vraiment bien la zique, j'aime la mélodie et le mix est plutot bien fait, y a des effets sur les sons, on sent de l'évolution dans l'air!
Tu avances bonhomme, tu avances! lol
Plus j'écoute certaines de tes compos plus je me renforce dans l'idée que tes musiques seraient très bien pour des génériques d'émissions, peut être par leur rythme entraînant, par la mélodie...
Tiens nous au courant lorsque d'autres morceaux seront prêts !
Bonne zique @ toi!
@+
Derriere la machine il y a l'homme
Pour les commentaires j'espère ne pas avoir été trop dur et ne pas t'avoir vexé, si je l'ai fait j'en suis vraiment désolé!
Citation : Merci encore pour tes comments!
Y a pas de merci, le forum est là pour aider et progresser, sommes tous là pour la même chose, que l'on soit amateur ou pro chacun y met de son avis, de ses idées,...et la musique avance!
U can Touch the sky...atta je me la réécoute pour la Xième fois parce que franchement... désolé pour toi mais... j'adooore! Sérieusement elle est vraiment bien la zique, j'aime la mélodie et le mix est plutot bien fait, y a des effets sur les sons, on sent de l'évolution dans l'air!
Tu avances bonhomme, tu avances! lol
Plus j'écoute certaines de tes compos plus je me renforce dans l'idée que tes musiques seraient très bien pour des génériques d'émissions, peut être par leur rythme entraînant, par la mélodie...
Tiens nous au courant lorsque d'autres morceaux seront prêts !
Bonne zique @ toi!
@+
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/05/2004 à 19:19:41
Eh Seaman t'as pas du tout été trop dur et moi pas du tout véxé!! Au contraire il faut dire ce que l'on pense REELEMENT, c'est ça qui fait avancer!!
Merci pour ta "review" de cette compo, je me disais bien que tu n'étais pas passé à côté volontairement!!
Bon le principal problème dans tout ça c'est le MIXAGE. Donc je vais m'informer sur tout ça et j'essayerai de l'améliorer!
Lol, pour des générique d'émission!! Pourquoi pas bien que mon but soit pluôt de faire chauffer les dancefloors... mais bon... Ca peut être un moyen de se faire de l'argent...
Pour les prochains morceau y'en a 2 presque finis (1 avec une voix feminine dessus et une très calme) et 1 en cours (basée sur un piano => j'vais penser aux effets!)
Je t'avoue que tu est l'analyse la + intéressante depuis que je poste mes compos sur le net...) => je les poste sur www.clubxtrem.net aussi...
@+
Merci pour ta "review" de cette compo, je me disais bien que tu n'étais pas passé à côté volontairement!!
Bon le principal problème dans tout ça c'est le MIXAGE. Donc je vais m'informer sur tout ça et j'essayerai de l'améliorer!
Lol, pour des générique d'émission!! Pourquoi pas bien que mon but soit pluôt de faire chauffer les dancefloors... mais bon... Ca peut être un moyen de se faire de l'argent...
Pour les prochains morceau y'en a 2 presque finis (1 avec une voix feminine dessus et une très calme) et 1 en cours (basée sur un piano => j'vais penser aux effets!)
Je t'avoue que tu est l'analyse la + intéressante depuis que je poste mes compos sur le net...) => je les poste sur www.clubxtrem.net aussi...
@+
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 09/05/2004 à 14:33:25
Re-salut @ toi Brainwave,
-> ben je vais te dire tout simplement qu' à l'écoute de ton (dernier, je suppose) morceau 'U can't touch the sky', (sans pouvoir réellement émettre un avis professionnel, ce qui est dommage d'ailleurs), le mixage passe très bien.
Tes compos si elles sont bien mixées sont tout à fait exploitables sur dancefloor, certaines en live aussi (au fait tu fais du live?) vu l'ambiance qu'elles peuvent dégager.
Le principal quand tu mixes tes pistes est de laisser couler un certain labs de temps entre tes différents mixages, inutile de t'acharner des journées, des soirées et des nuits entières à mixer car tes oreilles s'habituent à une certaine sonorité qui pour toi paraîtra bonne et qui, lors d'un écoute ultérieure donnera un résultat négatif (beaucoup de professionnels te le diront!).
Pour ce qui est de l'écoute ne pas hésiter à enregistrer les compos sur cd ou md et les écouter sur une chaîne Hifi, l'autoradio, le baladeur,... la sonorité de ton mixage doit pouvoir passer partout.
J'ai atteri il y a peu de temps sur des articles publiés sur AF concernant certaines étapes dans la composition dont le mixage il me semble, si tu ne les a pas lus je te les recommande vivement, ils sont très interessants! (menu Guides puis Dossiers)
Certains magazines comme Keyboards Home-Studio... publient aussi fréquemment des articles.
Bonne zique et bonne continuation!
Au plaisir de te réécouter.@+
Citation : Bon le principal problème dans tout ça c'est le MIXAGE. Donc je vais m'informer sur tout ça et j'essayerai de l'améliorer!
-> ben je vais te dire tout simplement qu' à l'écoute de ton (dernier, je suppose) morceau 'U can't touch the sky', (sans pouvoir réellement émettre un avis professionnel, ce qui est dommage d'ailleurs), le mixage passe très bien.
Tes compos si elles sont bien mixées sont tout à fait exploitables sur dancefloor, certaines en live aussi (au fait tu fais du live?) vu l'ambiance qu'elles peuvent dégager.
Le principal quand tu mixes tes pistes est de laisser couler un certain labs de temps entre tes différents mixages, inutile de t'acharner des journées, des soirées et des nuits entières à mixer car tes oreilles s'habituent à une certaine sonorité qui pour toi paraîtra bonne et qui, lors d'un écoute ultérieure donnera un résultat négatif (beaucoup de professionnels te le diront!).
Pour ce qui est de l'écoute ne pas hésiter à enregistrer les compos sur cd ou md et les écouter sur une chaîne Hifi, l'autoradio, le baladeur,... la sonorité de ton mixage doit pouvoir passer partout.
J'ai atteri il y a peu de temps sur des articles publiés sur AF concernant certaines étapes dans la composition dont le mixage il me semble, si tu ne les a pas lus je te les recommande vivement, ils sont très interessants! (menu Guides puis Dossiers)
Certains magazines comme Keyboards Home-Studio... publient aussi fréquemment des articles.
Bonne zique et bonne continuation!
Au plaisir de te réécouter.@+
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/05/2004 à 11:20:54
Hello again SeaMan!!
Raté! U Can Touch The Sky c'est mon avant-avant dernier!! lol
C'est marrant car sur cette compo (sur aucune en fait) je n'ai appliqué de pré-mastering...
J'vais essayer de suivre tes conseils et je vais regarder les dossiers dur AF (je les ai pas tous lu)
Sinon, je suis abonné à MusicRun, mais ils ne donnent pas encore des masses de techniques sur le mixage...
Pour ce ki est du live, j'en ai pas encore réellement fait, mais je compte bien m'y mettre, mais j'ai la hantise du PC ki crash pdt le live....
@+
Raté! U Can Touch The Sky c'est mon avant-avant dernier!! lol
C'est marrant car sur cette compo (sur aucune en fait) je n'ai appliqué de pré-mastering...
J'vais essayer de suivre tes conseils et je vais regarder les dossiers dur AF (je les ai pas tous lu)
Sinon, je suis abonné à MusicRun, mais ils ne donnent pas encore des masses de techniques sur le mixage...
Pour ce ki est du live, j'en ai pas encore réellement fait, mais je compte bien m'y mettre, mais j'ai la hantise du PC ki crash pdt le live....
@+
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/05/2004 à 11:44:27
Hop, désolé de l'incruste mais comme je vois que l'on parle de trance ici, je voudrais avoir vos avis sur des morceaux trances que j'avais fait :
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/Use%20The%20Force.mp3
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/No%20Gravity.mp3
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/Prophecy.mp3
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/Meet%20The%20Sith.mp3
Si vous voulez poster des avis et écouter d'autres zics c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,6698,idsearch,1048572.html
Merci
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/Use%20The%20Force.mp3
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/No%20Gravity.mp3
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/Prophecy.mp3
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/Meet%20The%20Sith.mp3
Si vous voulez poster des avis et écouter d'autres zics c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,6698,idsearch,1048572.html
Merci
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/10/2004 à 09:02:02
Ca fait longtemps mais je reviens dans ce topic!!! Tout simplement parce que j'ai relooké mon site web, ajouté un pti forum et surtout.... ajouté de nouvelles compos!!!
voila je vous rapelle l'adresse : http://www.brainwave.zik.mu
Si vous pouvez me donner quelques avis dans ce forum ou dans le mien, ça m'intéresse!!
MERCI!
voila je vous rapelle l'adresse : http://www.brainwave.zik.mu
Si vous pouvez me donner quelques avis dans ce forum ou dans le mien, ça m'intéresse!!
MERCI!
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/10/2004 à 11:18:24
"Together in Heaven": j'adore ce son un peu 'vieille techno fin 90's', ce morceau pourrait être dansant s'il n'y avait pas ces petits sons à la Jean Michel Jarre qui ramènent ta compo à un générique télé.
Pareil pour "Don't give up", j'ai écouté l'intro qui est géniale puis viennent ces sons qui ont faits que je n'ai pu aller plus loin dans l'écoute.
Sinon les mélodies sont superbes, à l'occasion j'écouterai les autres compos sur ton site.
En attendant: et continue!
Bonne zique, @+
Pareil pour "Don't give up", j'ai écouté l'intro qui est géniale puis viennent ces sons qui ont faits que je n'ai pu aller plus loin dans l'écoute.
Sinon les mélodies sont superbes, à l'occasion j'écouterai les autres compos sur ton site.
En attendant: et continue!
Bonne zique, @+
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/10/2004 à 15:38:29
Les sons que j'utilise ramènent à des génériques télé???
alors la c'est la 1ère fois qu'on me dit ça!
Et puis comment ça se fait que mes compos sonnent toutes vieilles?? C'est absolument pas voulu!... zut alors faut que je revoie ça...
Merci pour tes comments en tout cas!!
alors la c'est la 1ère fois qu'on me dit ça!
Et puis comment ça se fait que mes compos sonnent toutes vieilles?? C'est absolument pas voulu!... zut alors faut que je revoie ça...
Merci pour tes comments en tout cas!!
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/10/2004 à 16:13:38
Citation : Les sons que j'utilise ramènent à des génériques télé???
Je modifie: A de bons génériques télé... je tiens à préciser car tes compos sont très bien, enfin en tout cas elles me plaisent beaucoup.
Ben disons que le son sonnant vieillot vient peut être du fait que ces sons sont, pour moi, du déjà entendu au niveau texture... Ce qui n'enlève absolument rien au morceau, je tiens à le répéter et j'espère que tu n'as pas mal pris l'avis précédent: tes morceaux sont excellents!
Je pense que remplacer ces sons un peu "rétro" enlevera le charme de tes morceaux, à ta place je laisserais comme ca mais je reverrais les petites mélodies qui reviennent dans le genre JMJ. (quoique si c'était la base de ta compo, le sens que tu voulais donner à ton morceau laisse tel quel... ca dépend des goûts, perso j'en trop écouté du JMJ, ca m'a lassé et ca commence à vieillir mal.).
Bonne zique, @+
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/10/2004 à 18:58:35
Eh! t'es pas obligé de dire qu'elles sont bien!!! tu peux me dire que c'est pourri je me suiciderai pas pour autant! lol
di moi ce que tu pense réellement et c'est parfait... je veux des avis objectifs.
tinkiète jlai pas du tout pris mal!
juste un truc : quand tu dis que t'as pas pu poursuivre l'écoute... ça veut dire que t'en a eu marre et que t'as arrêté?? lol
Merci encore pour tes commentaires très constructifs! et @+
di moi ce que tu pense réellement et c'est parfait... je veux des avis objectifs.
tinkiète jlai pas du tout pris mal!
juste un truc : quand tu dis que t'as pas pu poursuivre l'écoute... ça veut dire que t'en a eu marre et que t'as arrêté?? lol
Merci encore pour tes commentaires très constructifs! et @+
- < Liste des sujets
- Charte