Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Lime
Photos
1/4
Acustica Audio Lime

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Prix public : 199 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Acqua Bon ?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 6 527 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Acqua Bon ?
Acqua Bon ?
Depuis la naissance de Nebula en 2005, Acustica Audio n’a jamais laissé indifférente la galaxie de la MAO. Du rejet total face à la difficulté de mise en œuvre et/ou la consommation en ressources RAM et CPU abyssale, aux amoureux transis ne jurant que par la qualité sonore du rendu, le spectre des réactions aux produits de la marque est on ne peut plus large. Pourtant, votre site préféré ne s’était jusqu’alors jamais penché sur la question… Nous allons donc de ce pas réparer cet oubli avec un banc d’essai consacré à pas moins de trois plug-ins de l’éditeur italien, à savoir les trois derniers Channel Strips de leur gamme Acqua : Sand, Lime et Gold.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mon cher Audiofanzine...

Tu as mis quatre étoiles après tant de galères ? Après tous les points négatifs que tu soulèves ?

Je vais finir par croire que tu touches des dessous de table.

Faut bien vivre.
Tall Ced
22
Ouh là Monsieur, faut faire attention à ce qu'on écrit, c'est une accusation très grave ça...

Avez-vous pris la peine de lire l'intégralité de l'article ? Ou même ne serait-ce que la conclusion ? Parce que si vous vous limitez au nombre de points positifs / négatifs, c'est ma foi un peu juste comme analyse étant donné que ces points ne sont pas pondérés. Il pourrait y avoir une ribambelle de points noirs face au seul point positif du son suprême que l'engin se retrouverait avec une note de 4,5 et un award qualité sonore !

Bref, il faudrait argumenter un peu plus avant de porter une telle accusation. Ah bon entendeur...
23
Citation de Tall :
Mon cher Audiofanzine...

Tu as mis quatre étoiles après tant de galères ? Après tous les points négatifs que tu soulèves ?

Je vais finir par croire que tu touches des dessous de table.

Faut bien vivre.

Ça c'est nul. Si c'est de l'humour c'est nul aussi. Pis y a même pas un smiley donc c'est pas de l'humour. Quelquefois il vaut mieux s'abstenir...
24
Citation de Nantho :
Ouh là Monsieur, faut faire attention à ce qu'on écrit, c'est une accusation très grave ça...

Avez-vous pris la peine de lire l'intégralité de l'article ? Ou même ne serait-ce que la conclusion ? Parce que si vous vous limitez au nombre de points positifs / négatifs, c'est ma foi un peu juste comme analyse étant donné que ces points ne sont pas pondérés. Il pourrait y avoir une ribambelle de points noirs face au seul point positif du son suprême que l'engin se retrouverait avec une note de 4,5 et un award qualité sonore !

Bref, il faudrait argumenter un peu plus avant de porter une telle accusation. Ah bon entendeur...


100% d'accord
25
C'était un message mêlant mon étonnement et de l'humour.

En tous cas, je ne souhaitais blesser personne.

je présente mes plus plates excuses.
Tall Ced
26
Merci beaucoup :bravo:

Désolé d'avoir pris un peu la mouche, mais comme le genre de pratique que tu suggérais tombe sous le coup de la loi, je me voyais mal garder le silence ;)

Du coup, pour te répondre plus sereinement, la différence que tu as constaté entre la note et les points faibles / forts s'explique par la qualité sonore qui m'a vraiment bluffé, les options de routing hyper pertinentes, la puissance du SHMOD et la possibilité de mélanger différents EQ au sein d'une même instance. Comme je le dis dans le test, les points noirs sont effectivement regrettables mais je peux vivre avec étant donné le reste :tourne:

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 12:54:14 ]

27
x
Hors sujet :
Citation de cyrorcel :


Je me disais aussi... Reaper est connu dans le monde d'Acustica pour être le plus tolérant avec leurs plugs. Avec Logic, on est plus vite bloqué, surtout sur le bus master.


Utilisateur de Logic pour des compos, je suis passé à Reaper pour le mix et il encaisse du plug sans broncher l'apôtre, même avec un buffer assez bas. Et consomme peu de CPU en regard de la plupart des autres DAW:bravo2:. Pour le prix, c'est une aubaine. Bref, sans faire de pub, je suis vraiment épaté par ce soft.
28
Mis a part la galere de l'install..ça sonne bien ces plugs,waooow!La convo c'est beau..

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 07:48:38 ]

29
On aurait presque envie d'un hardware dédié en fait... ça réglerait le problème de l'installation et de la conso du proc.