Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Vintage Channel Strip
Photos
1/1
Steinberg Vintage Channel Strip

Tranche de console logicielle de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Steinberg à l'ancienne

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le test : Steinberg à l'ancienne
Steinberg profite de la collaboration avec Yamaha pour surfer sur la vague vintage et tenter de mettre du son d'antan dans nos ordinateurs flambant neufs. Au menu du test : un égaliseur, deux compresseurs et des magnétos à bandes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
salut,

merci pour le test. ça à pas l'air mal. après les EQ je suis incapable de me faire une idée si je touche pas les commandes.
Sur gearslutz les gens s'arrachent un peu les cheveux à propos des TAPEs qu'ils pensent être des EQ plus qu'autre chose en comparaison avec les UAD .. j'ai pas les UAD alors.

tu sais où trouver les démos ? j'ai rien trouvé sur le site steinberg
3
bon j'ai installé les démos.
j'ai comparé les plugs au vintages compressors de native que j'ai acheté.
je 276 et 260 sont très bien mais je ne saurais me décider par rapport au VC76 ou le VC160 de native :| si on vise les mêmes réglages (déjà c'est chaud) on préfère l'un ou l'autre ça dépend de la source. mais quand on cherche un son sur l'un au l'autre on trouve toujours ce qu'il faut, ça a du punch c'est tout très bien.
par contre j'ai installé aussi la démo du RND 5043 et franchement ça me casse tout le punch sur les drums qq soit le réglage comparé au native :p j'aime pas le compresseur natif de cubase s'en sort mieux à mon gout.

mais alors l'eq 601 .. puti je vais recommencer demain avec une oreille fraîche mais alors franchement comparé au eq de base de cubase pffff. je retrouve la même chose juste en élargissant un peu le Q de l'eq natif et après franchement c'est du tripotage qui n'a pas de sens. oui le drive mais bon pas de dosage.. et149€ quand même .. à revoir.

le tape ça donne des résultats marrants assez rapidement. mais pour ce genre d'effet en fait je passe par un vulture qui me donne un bas autrement plus intéressant et dans le plug le bias est un truc bizarre.. et finalement pas très intéressant.
4
5
Et en comparaison de la série Modern Antress ?