Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un cadeau vous attend chez Waves

• 48 réponses
  • 24 participants
  • 4 130 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un cadeau vous attend chez Waves
343095.png
Pour le Black Friday, le développeur a l’habitude de vous offrir un plug-in. Habitude renouvelée cette année encore avec Silk Vocal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de MagicMouse :
Tant que j'ai des choses a dire.

Et à tenter de comprendre d'ailleurs !

Car je lis ton post Cila 30 "qui ne passe pas à autre chose non plus" et ne comprends toujours pas pourquoi la même version de Fabfilter pour ne prendre que cet exemple fonctionne aussi bien sur mon macbook core 2 duo processeur intel en El capitan sous live 9 en 32 bits et aussi sur Apple silicon sous Sonoma Live 12 en 64?
C'est bien qu'a un moment c'est possible ? Et sans modification puisque quand j'ai installé la chose sur le core 2, c'était avant même qu'on parle de la sortie des M1...
Ou alors c'est une volonté commerciale et comme disait Kyzmar t'en veux pas t'en prends pas.

Si quelqu'un peut me donner une explication. Idéalement un éditeur même si je sais que cela ne cours pas les rues...
32
Citation de Campbieil :
D'ailleurs j'ai une question : j'ai pris quelques plugin Waves l'année dernière, l'update plan arrive à la fin et en gros c'est du 15€ par plug. Si tu attends disons 3 ans pour faire l'update, ça reste à 15€ ou ils calculent selon le nombre d'année, ce qui ferait pour cet exemple 15*3=45€ par plug ? (sans prendre en compte l'inflation).

Mon post numéro 13 montre une capture d'écran de mon compte et son update plan qui finissait en 2022 pour la plupart des softs.
Hors pour 4 logiciels on peut lire 30 $ pour sa reconduction jusqu'en novembre 2024.
Ce qui laisse supposer qu'il y a peut être une augmentation mais minime.

Ces choses là peuvent bien sur évoluer...

33
Ok, merci j'avais pas vu. Apparemment c'est kif kif, en effet.
34
Citation de jensouniev :
Sinon, Il y a la politique de IK Multimédia qui...

Vous ne m'avez pas vu.
D'ailleurs, je suis même pas venu.
Et en plus, c'était pas moi.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:fleche:
La bonne nouvelle, c'est que IK ne fait plus payer pour retélécharger !:clin:
35
Testé sur ma voix parlée dans un micro Lewilson 247, relié au DVC de Langevin (eq 2 plateaux & limiteur) dans Adobe Audition 2023.
Ce plugin fait le job vite et bien! Réglé entre 30 & 40 %, ma voix ressort plus équilibrée. Rien d'extra-ordinaire, mais rapide & facile à régler.
J'aime bien la GUI qui est intuitive. Il est possible de faire mieux avec des plugins gratuits, mais cela prendrait plus de temps.
36
Citation de MagicMouse :
Citation de MagicMouse :
Tant que j'ai des choses a dire.

...
Si quelqu'un peut me donner une explication. Idéalement un éditeur même si je sais que cela ne cours pas les rues...

Les systèmes Apple intègre un middleware Rosetta 2 qui traduit à la volé les instructions Intel en instructions ARM (M1, M2, M3...). Un plug-in compilé en Intel fonctionne si ce middleware est activé (par défaut c'est le cas) mais le problème est qu' il ne fonctionne pas en natif et ne profite pas de l'architecture ARM. En effet les ressources consommées par le middleware ne permettent pas de profiter de la puissance de l'architecture ARM et la performance se situe même en dessous d'un natif Intel tournant sur l'ancienne architecture Intel. Donc pour profiter de la puissance de la nouvelle archi ARM il faut installer un plug-in (software) compilé pour cette archi. Dans ce cas effectivement, par rapport au système de màj de Waves, cela nécessite de mettre à jour.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 19:16:02 ]

37
Je ne parle pas de puissance mais de compatibilité...
Les plugins ( Fabfilter, Roland cloud) s'ouvrent bien dans live 12 en natif et même si ils ne sont pas optimisés, ils fonctionnent à la perfection. Enfin pareil que sur mon vieux core 2 de 2009 intel...

Mais bon, bast

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 21:11:02 ]

38
Un des problèmes qui reste majeure pour moi , c'est le nombre d'ACTIVATIONS chez Waves, pour avoir une 2ème activation (j'utilise un MacBook en déplacement et un mac-mini au Studio) , il faut payer ce foutu update-plan tous les ans , c'est juste scandaleux que l'achat de départ du plugin ne suffise pas pour un usage sur au moins 2 machines.

Voilà c'est dit

Je pense la musique en dehors des genres

39
x
Hors sujet :
Je ne dirais pas scandaleux, vu qu'il y a d'autres choses autrement plus graves dans le monde. Mais c'est relou. La plupart des concurrents autorisent au moins deux installations permanentes. Et encore, c'est déjà un progrès. Il fut un temps où il n'était possible d'avoir qu'une activation, même avec un WUP à jour. Sur le long terme, il est plus intéressant d'acheter deux fois le plug-in en promo que de prolonger le WUP.
40
L'aspect "éthique" d'un éditeur est aussi lié aux habitudes du monde software.
Imaginons :
- Mon Moog Model D de 1970 n'a pas de MIDI, Moog devrait me faire une MAJ gratuite pour le rendre conforme aux normes actuelles.
- J'ai acheté un Urei LA-2A mais je ne peux pas l'utiliser chez moi ET au studio sans le débrancher et le transporter (j'ai la flemme) : "c'est juste scandaleux".

Le L1 est sorti en 1994 et était livré sur disquette.
En 2023, il est encore utilisable et conforme aux dernières normes (redimensionnable, undo/redo, A/B, VST3, 64 bits, compatible ARM,...)
Ces MAJ demandent du travail. Paye ce travail ou bosse pour moi gratuitement.

Roland Cloud sort en 2017, et le modèle principal est l'abonnement : c'est pas comparable.
Montre-moi comment utiliser Roland Cloud sans payer régulièrement l'abonnement et sans le voler.
License "perpétuelle" à 150$ ? On en reparle dans 30 ans...

FabFilter sort Pro-C en 2007 et Pro-C 2 en 2015.
Pro-C "1" est-il optimisé ARM ? Non, contrairement au L1 sorti 13 ans plus tôt.

C'est pas pour les défendre, je déteste leur stratégie commerciale (comme tout le monde), c'est juste pour ajouter un peu de perspective.
Ils ont plein de plugins géniaux qu'il vendent... 15 €.
C'est le H&M du VST, tu choppes des trucs cools pas chers, mais faut accepter l'idée de repasser à la caisse plus régulièrement.

Le truc qui m'horripile le plus chez eux, c'est pour la vente d'occasion : il faut que le plugin sois couvert par l'update plan ET payer une somme à Waves (minimum 15€) pour le transfert.