Ca fait des plombes que je n'utilise plus leurs plugins donc corrigez moi si je me trompe, il me semble que pour les versions "obsolètes" vous n'avez qu'à télécharger l'installeur dédié pour les utiliser, ils sont tous disponibles sur leur site (gene DL l'installeur version 11 pour réinstaller ses vieux plugins version 11).
Evidemment les ronchons de mauvaise foi le savent déjà mais je pense que beaucoup croient à cause d'eux que leurs plugins seront perdus à la sortie de la mise à jour...
Non!
Le problème dans le monde Mac c'est que certaines versions "obsolètes" sont incompatibles avec les OS récents. Et comme les machines récentes sont incompatibles avec les OS plus anciens, tu ne peux ni faire tourner tes vieux plug-ins sur un MacOS récent, ni installer un ancien MacOS à la place. Tu te retrouves bloqué. Ce problème n'arrive pas dans le monde Windows qui reste rétro-compatible: un plug-in Waves V9 fonctionne toujours sur une machine sous Win11.
Le site de Waves stipule que les V9 sont compatibles jusqu'à MacOS 10.13 (High Sierra). A lire les forums, il semble que certains arrivent à les faire tourner jusqu'à Macos Monterey (MacOS 13) sur Intel, en éditant des fichiers pour contourner les limitations. Sur Apple Silicon, c'est une autre paire de manches.
Je peux comprendre que certains n'aient pas envie de forcer une installation sans garantie de bon fonctionnement.