Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui à déjà Utiliser des plugins en situation Live.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 052 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui à déjà Utiliser des plugins en situation Live.
Bonjour.
Je m'explique.
étant batteur je souhaite connecter les 14 mics de ma drum sur 2 carte son motu 8pre et 896hd le tout firewirer à un mac et renvoyer un prémix sur la table de façade.
J'aimerais pouvoir disposer de la puissance et la diversitée des plugins de traitement que propose les soft tel que Digital performer logic etc...
Je sais que cue mix me permet de géré le routage en temps réel mais j'ignoree si le fait d'utiliser le mac (macbook pro dualcoreduo 2 2.18) comme multi effects est une chose supportée par les soft précités.

Si quelque peut m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
Je partage l'opinion de sonicsnap.

Deux remarques toutefois :

Citation : A condition toutefois, j'insiste, d'oublier tout plug-in craqué et tout freeware qui n'aurait pas longuement fait ses preuves. Et aussi de choisir un Mac récent, confortablement doté en RAM.

- Qu'il soit cracké, freeware, chère ou peuchère, les deux points à examiner pour les VST sont : la stabilité (à valider par des tests poussés ... au diable les préjugés 'si c'est freeware c'est pas bon') et la performance (moins il va consommer de ressources, mieux c'est car tu vas devoir tout calculer en temps réel et avec une latence basse ... en plus t'es en concert donc on ne cherche pas la qualité 'studio' : un petit EQ qui ne consomme rien donnera aussi bien que l'EQ SSL 4000 de Waves qui bouffera 2-3% de plus en CPU)
- Puisqu'il s'agit de calculer des effets plutôt que de lire des samples, le critère le plus important pour le choix de la machine est la performance CPU plutot que la quantité de RAM
12
Grrr, pas moyen d'avoir le dernier mot, alors!! lol
Non, je plaisante, les paroles d'Alesi4s sont la sagesse même. Je n'ai donc rien à ajouter.. (#1: Ca méritait un post, ça!) (#2: Désolé de ne pouvoir aider plus!)
Et donc bonne chance à toi Drum'man, tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux, c'est pour la science!
13
Désolé les gars pour le silence mais cela fait une semaine que l'on m'a fait comprendre que je n'aurai pas mon mac, payé d'avance sur un site de confiance (Ricardo.ch)par un vendeur ayant plus de 1000 avis positifs (Apfelrechner). env 1800 Euro jeté par la fenêtre :furieux: :furieux: :furieux: Je sais c'était tenter le diable mais bon 30% de remise sur un mac book pro dernière génération... Après renseignements auprès de la police, le bougre n'a pas honoré 700 commandes de MAC alors, si il a gardé la thune cela un bon pactole pour repartir dans son pays non... Alors vigilence. Bon entendeur salut et fait passer au cas ou l'une ou l'autre de vos connaissance seraient tentés de succomber au chant des sirènes.
14
Coup dur ca ... ne te décourage pas !
15
Pour les lésés d'apfelrechner sur ricardo, on se regroupe pour intenté un procès à ce p'tit con.
Voilà un forum utile

http://www.auctionvictims.com/phpbb/viewforum.php?f=6&sid=2ba1e54550bf9353302b51f123163968

Nous sommes déjà un certain nombre vouloir nous rassembler,
inscrivez-vous avec le formulaire que vous trouverez sur

WWW.YASHKA.CH

Vous y trouverez également les pdfs de dépôt de plainte et de poursuite de la police argovienne, des infos sur dedic, un lien sur ses évaluations etc...

et voici mon mail pour toute autre question

kigan@bluewin.ch