Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter
Photos
1/61
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter

Sujet Quelques questions sur cette machine !

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 4 096 vues
  • 16 followers
1 Quelques questions sur cette machine !
Salut à tous,

Suite à certaines écoutes de prises faites avec ces tranches, je m'y suis interessé ces derniers temps.

Cependant, il me reste quelques questions :
Le compresseur n'a pas toujours très bonne réputation outre atlantique (et je n'ai pas pu l'écouter), est-ce jusitifé ? est-il plutot transparent, typé, comment réagit il si on lui rentre un peu dedans ? est il assez polyvalent ? (des voix aux prises d'amplis ou encore guitare accoustique, batterie/percus, pianos ... basses ... comment se débrouille t il sur toutes ces applications ? même s'il n'exèle pas partout fait il bien son travail presque partout ? )

Aussi, j'ai entendu que les convertisseurs étaient de très très bonne qualité, rumeur ou réalité ?

Maintenant le préamp : je n'ai pu "qu'écouter" des prises faites avec (u87 pour donner un point de référence, même si c'est pas suffisant), mais je n'ai jamais travaillé avec. De mémoire, belle lisibilité de tout le spectre, bas compact et precis, bas médium très interessant, et haut bien détaillé. Son assez neutre, mais avec une petite couleur assez interessante.
Jusqu'alors, j'allais opter pour de l'API, mais là je ne sais plus ! je suis un peu perdu ... (j'adore les mediums et l'impression qu'il nous donne que le son est en 3D, que l'on pourrait presque le toucher, qu'il s'est matérialisé dans les enceintes)

Voilà, pour préciser je dirai que c'est principalement pour du rock, du métal mais je peux travailler avec d'autres styles du jour au lendemain (dépend de la demande). Ca doit donc être assez polyvalent mais que si ça pouvait merveilleusement coller au registre rock, ça serait terrible (on se fait aussi plaisir personellement, pas seulement aux clients potentiels lol )

pas mal de sources sont suceptibles de passer dedans (avec un plus pour la voix, qui reste mon instrument), et pas mal de micros aussi (SM57, MD441, 421, audix, BPM, Oktavas, BLUE ... )


Merci à ceux qui ont pu travailler avec et qui me répondront ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le premier post
31

Citation : l'option sortie digitale, qui n'est pas comprise chez musikstore !


Je confirme : j'ai acheté un DMCL chez MusicStore il y a environ six mois, la sortie numérique était incluse.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

32
L'annonce de musicstore n'est pas claire. En anglais on a la mention ADC qui suppose qu'il est équipé de l'option sortie numérique AES/EBU et SPDIF :

Citation : REC0002740-000 Pure Path DMCL 2-CH MicAmp/Comp/Lim/ADC



puis en français :

Citation : Le DMCL DIG est un double préampli micro avec limiteur/compresseur et sortie numérique en option



Il est possible de leur écrire pour savoir exactement ce qu'ils vendent sous cette référence. Je crains cependant que tu n'aies raison Druide. :(
33
J'ai acheté mon DMCL il y a 5 mois AVEC option numérique chez Musicstore.

J'ai le catalogue sous les yeux et il est noté, en gras : including optional 24bit/96kHz with AES/EBU, S/PDIF, WC IN/OUT

Pour ceux qui doutent encore, le mieux est encore de demander directement au magasin... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34
Pareil, je viens de recevoir la DMCL en provenance de Music Store, 1498 Euros avec bien sur les sorties numériques...

2000 Euros chez Funky Junk? ou est l'erreur?
lol
35
Idem, le miens vient de chez Music Store avec le convertisseur AN.

Jolie machine :bave:
36
Exact m. le Druide,

d'ailleur, à ce propos, je galère à synchroniser mes préamps-convertisseurs avec mon interface en wordclock.
C'est surtout mon Audient ASP008 qui déconne (je l'ai rapporter déjà 2 fois chez Funky Junk et même avec un Apogee Big Ben ça merde).

Voila ma config pour la synchro:

- AmekDMCL: AES ou S/Pdif avec in&out wordclock (ou superclock 256x)
- interface metric halo 2882: in&out wordclock (ou superclock 256x)
- Audient ASP008: wordclock in ou out suivant qu'il soit en internal ou external

Chez Funky Junk, y m'ont conseiller de mettre un bouchon (75Ohms) sur le wordclock pour stabiliser la chaîne mais je n'ai pas trop compris ce procédé...javascript:emoticon(':???:')

Auriez-vous des conseils à me filer?
Quelle chaîne serait la plus sûre selon vous?
37
En général on met un bouchon 75 ohms en bout de chaine pour éviter les réflexion de signal qui pourrait provoquer du jitter par exemple.

Perso j'ai le DMCL en maître WC avec ma multiface et un ada8000 en esclave.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
Bonjour je suis sur l'achat d'un pure path DMCL,
Mais je ne le connais pas. Par contre j'ai déjà fais des prises batterie en studio avec un 9098. Est ce que ce sont les mêmes préamps, je veux dire niveau dynamique et rendu.
Merci