Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec des instruments en direct?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec des instruments en direct?
çà donne quoi ce genre de bête pour enregistrer les instruments en direct?
guitare, basse en electrique et electroacoustique?
Afficher le sujet de la discussion
11
Des infos sur ce truc... A-designs???? C'est quoi?
Merci
12
http://www.adesignsaudio.com/

Une assez récente compagnie californienne qui offre un rapport qualité-prix très honnête. Rien de transparent dans leurs produits, mais un son prêt à mixer avec beaucoup de caractère. A-designs se lance depuis peu dans le transistor avec semble-t-il un égal bonheur que les modèles à lampes.
Regardez la série P1 et EM, des modules de préamps solid state qui s'intègrent dans un genre de API Lunchbox. Quatre modules de préamps, quatre sons différents! Je ne connais pas les modèles à transistor.

J'ai utilisé à quelques occasions les MP1/MP2 à lampes et c'est impressionnant le bas et les harmoniques que rend ce préamp. Tout indiqué pour une basse, des claviers ou un bassdrum. Sale et vicieux mais avec une classe certaine (j'ai des affinités avec ce produit!). :mdr:
Le bruit de fond demeure relativement faible selon moi.
Faites comme moi, louez-le au besoin. Attention, on développe rapidement une dépendance!
13
À propos de A-designs:

Je viens de regarder leur site et les prix ont beaucoup augmenté depuis un an, soit depuis le lancement du renouvellement de la gamme:

le MP1a se vendait 1300$us au lieu de 1800$, et le MP2a était 1800$us au lieu de 2700$. C'est moins intéressant à ce prix...

Il vaut peut-être mieux d'investir dans quelque chose de moins exotique (et insolite!), et se rabattre sur des produits éprouvés et connus depuis longtemps.

Mais revenons au sujet: l'avalon? Pas vraiment, mais joli quand même!
14
15
Je sais pas pour le son, mais pour le look, c'est réussi :tourne:

Merci pour l'info musak. Il se fait que je connais bien l'importateur pour
la Belgique de A-Designs. Je vais essayer d'avoir une machine à l'essai. La Di toute rouge a l'air sympa. Je te dirai si j'ai pu avoir un essai. Merci encore.
16
Oui fais-toi plaisir rroland, la vie est si courte! :boire:
17
J'ai eu la réponse : rien chez l'importateur pour l'instant, peut-être à Francfort...wait and see ! Je voudrais bien essayer cette Di, j'ai jamais vu un machin aussi laid (ou beau), en tout cas : voyant. Le genre de truc dont les clients se souviennent, mais bon, il vaut mieux que cela sonne, quand même :mdr:
18
Si tu cherche une DI intéressent ta Manley qui en a une pas male à lampe en 1 ou 2 canaux.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
19
N'oubliez pas le U5 de chez AVALON... certe, pas à lampe, mais là t'as le son avec un enorme bas!!!!
Y'a aussi la ridgeFarm Gazcooker... double DI à lampe... gros son assuré avec un bas moelleux... aigue precis mais pas agressif.

PS, j'me suis déjà servi du 737 en DI... c'est mou.... jolie bas mais pas d'attaque précise... :fleche: j'ai revendu!!!

Ben
20
Sans oublier D.W.Fearn
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-