Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon 737 vs universal audio 6176

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 7 400 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avalon 737 vs universal audio 6176
Bonjour ,
alors voilà , j'hesite entre ces deux preamp's
a savoir que c'est principalement pour , voix, bass, guitar .
que je cherche quand meme quelque chose de dynamique ,
que je vais prendre par la suite une UAD1 , et certainement un fatso.
biensur , je vais me faire une idée en ecoutant , mais j'aime bien avoir d'autres avis...
merçi ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu commences à avoir du sacré matos dis donc :) !
Comment sonne le Amek par rapport à ton UA ? Car j'avais hésité à me prendre une tranche également :) ! Et t'es content de te V4, j'ai également opté pour ça :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Alors alors ?
ca m'interesse
13
Flag
...
14
L'Amek est ultra clean, précis à souhait. Certaisn disent "un peu froid" mais ce n'est pas mon avis : c'est précis, c'est tout. L'égaliseur est fabuleux, très naturel.

L'Avalon, c'est doux, moelleux et un peu mou, le 6176 c'est chaud et gras, avec énormément de présence. Dans un mix cela a l'air naturel, mais cela ne l'est pas du tout, en fait :tourne:
15

Hors sujet : tiens rroland , tant que tu est dans le coin , penses-tu que ca vaille le coup de prendre un préamp groove tubes ( par exemple ) pour le brancher sur l'entrée ligne de ma CIB ( et ainsi bypasser son préampli micro )afin d'obtenir un grain différent sur certaines prises (pour ne pas avoir la même coloration sur toutes mes voix )?
si ca peut en adoucir certaines , ca m'intéresse fortement.
on m'a conseillé le micro a lampes également pour mettre avec la CIB, mais ca risque d'être largement au dessus de mon budget .

...
16
Disons que le fait d'utiliser différents préamplis va amener différentes couleurs sonores. Au studio, nous disposons de plusieurs préamplis qui servent juste à cela. Il y a des très chers, des chers, des moyens de gamme. Cela donne vraiment des couleurs différentes.

Ici je sors d'une session d'enregistrements de 15 titres où nous avons effectué ls prises batterie. Nous avons régulièrement changé les micros et/ou les préamplis/égaliseurs/compresseurs. Et d'un titre à l'autre, le son change vraiment. Une caisse claire préamplifiée par un Amek, un SSL ou un Universal n'aura pas du tout le même son. Idem, appliqué sur la même piste,un compresseur 1960 Drawmer, TC Electronic ou dBx rendra une couleur très différente.

Par ailleurs, tout l'intérêt de disposer de plusieurs modèles permet d'amener, dès la prise, des options différentes.

En conclusion : oui, je pense que cela vaut la peine.
17

Hors sujet : merci pour ton conseil :bravo:
l'avantage , c'est juste de changer l'étage préamp pour pas trop cher ( 400 € le groove tubes ) et bénéficier également de l'EQ et du Comp de l'amek

...
18
Oui, j'avais compris :mdr: Tu peux aussi voir chez Aphex, c'est une marque que je trouve sous estimée, qui fait du bon matos abordable.
19
Effectivement , c'est pas cher du tout en occasion .
je vais regarder du coté des aphex 107 :humm:
...
20
Si tu es vraiment chanceux, tu pourrais trouver un Aphex 1100. C'est pas le même prix quand même. :((( Alan Parson n'utilise que ça depuis 4-5 ans. :aime: